Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vincent Reynouard – Dieudonné, Soral : les raisons de mon soutien

La censure sur l’Internet avance sans répit. Nos lecteurs auront constaté sa progression constante et même sa pleine accélération. La vidéo suivante de Vincent Reynouard ne tombe pas sous le coup de la loi française, mais cela ne suffit visiblement pas pour la plate-forme de vidéos Youtube qui a décidé de la bloquer en France sans autre forme de procès.

Nous la mettons en ligne tout de même car nous savons que beaucoup d’entre vous disposent d’un VPN (si ce n’est pas déjà le cas, nous vous invitons à l’envisager tout doucement car la censure n’est qu’à son début).

Mais même les heureux possesseurs d’une telle méthode de contournement constateront la nouvelle stratégie de confinement de Youtube : la vidéo peut être lue, mais elle s’ouvre sur un message d’alerte imposant au lecteur de cliquer sur "Je comprends et je souhaite poursuivre" :

La communauté YouTube a jugé le contenu suivant inapproprié ou choquant pour certains publics.

D’autre part, les commentaires sont désactivés, les suggestions de vidéos ont totalement disparu empêchant l’internaute toute digression sur le sujet, le nom de la chaîne n’est plus cliquable rendant parfaitement impossible de visionner la liste des autres vidéos et, last but not least, l’embarquement du lecteur vidéo est inexistant (nous avons modifié nous-mêmes à la main le code pour pouvoir vous le proposer ci-dessous) !

Cette stratégie d’isolement total des vidéos que Youtube n’a pas l’heur d’apprécier est un coup supplémentaire porté à une liberté d’expression déjà vacillante. L’heure est grave, et ce n’est plus seulement qu’une vaine formule.

 

 

Soutenir Alain Soral et Dieudonné avec Kontre Kulture :

Vincent Reynouard, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents