Voyage pour la Paix en Corée du Nord : réunion d’information au Théâtre de la Main d’Or

Le samedi 26 août 2017 à 17h

Nous avons craint le pire, subi de nombreux aléas extérieurs mais c’est désormais inéluctable, le voyage pour la Paix en Corée du Nord aura bien lieu.

Pour ceux qui souhaitent participer à ce moment d’histoire, Dieudonné tiendra une réunion d’information samedi 26 août à 17 h au Théâtre de la Main d’Or à Paris.

Dans l’intervalle, pour vous inscrire, vous pouvez nous communiquer vos coordonnées téléphoniques à l’adresse kistc@noko-redstar.com, nous vous rappellerons dans la journée.

 

 


 

Voyage exceptionnel en Corée du Nord, pour la Paix
et l’Amitié entre les peuples avec Dieudonné MBala MBala

 

La Ligue Internationale pour la Paix de Yaoundé, au Cameroun, vous invite à venir participer à une grande journée pour la Paix et l’amitié entre les peuples, le 9 septembre, date anniversaire de la fondation de la République Populaire Démocratique de Corée, à Pyongyang.

Les guerres ne sont pas des fatalités. Les guerres du Viêt Nam, d’Irak, de Libye, d’Afghanistan et de Syrie, n’ont apporté que la mort et la destruction.

Peu importent nos croyances, nos différences, nous nous retrouvons dans ces temps troublés, ensemble, unis par un lien fondamental, notre volonté de paix.

 

Le programme

Ce voyage est organisé par l’une des principales agences Nord-coréenne, le KISTC (Korea International Sport Travel Compagny) en collaboration avec l’association la Ligue pour la Paix de Yaoundé, présidée par Dieudonné Mbala Mbala.

 

Formule séjour courte durée – 3 jours / 3 nuits

 

Vendredi 8 septembre

 

Départ depuis Pékin à 12h pour Pyongyang avec Air Koryo – Arrivée à Pyongyang pour 14h30.

Nous commencerons par un rafraîchissement à l’hôtel et une présentation de nos accompagnateurs coréens.

 

 

Découverte de Pyongyang la mystérieuse.

Vous découvrirez les principaux monuments de la ville ainsi que ses plus beaux panoramas.

 

Centre commercial

Contrairement aux mensonges colportés par les médias, il y a des centres commerciaux en Corée. En parcourant les rayons et les boutiques du centre commercial où les clients se bousculent, vous comprendrez ce qu’ils consomment, ce qu’ils aiment, et quelles sont les modes du moment. Car ils ont aussi leurs tendances en Corée.

 

 

Dîner sur le bateau mouche

Le soir venant, nous dînerons à l’occidental (frites et nuggets) sur un bateau-mouche, en navigant la nuit tombante le long du fleuve Taedong éclairé par les lumières de la ville. C’est un restaurant à touristes coréens, précisons-le ! Il est toujours plein de vacanciers coréens de bonne humeur, un authentique bon moment de sociologie.

 

 

Soirée à la fête foraine

La Corée est l’un des pays qui compte le plus de parcs d’attractions par habitant. Vous serez mélangés à la population locale durant leurs activités de loisirs. Bonne ambiance et frisson garantis !

 

 

Samedi – Fête nationale

 

Nous commencerons par le Musée de la guerre

Entièrement rénové en 2013, ce musée, probablement l’un des plus grands du monde, vous permettra de mieux comprendre le contentieux entre la Corée et l’Amérique. Et pourquoi les coréens restent quelques peu méfiants à l’égard des dirigeants américains.

 

 

Picnic et festivité publique

En ce jour de fête nationale, la fête est partout.

Nous irons rejoindre la population dans le grand parc de Moran Hill lors d’un picnic. Durant les nombreuses festivités prévues (défilé, cirque…), vous aurez l’occasion de danser avec les coréens et d’apprécier leur bonne humeur. Un moment Rare.

 

 

16h match de foot

Le sport étant un symbole fort d’amitié entre les peuples, de tolérance et fête, nous irons assister à la finale du championnat coréen féminin de football dans le grand stade du 4 mai.

Plus de 100 000 personnes sont attendues dans une ambiance véritablement exceptionnelle. Un moment unique que très peu d’occidentaux ont eu l’opportunité de vivre. Un souvenir pour la vie.

Une très belle surprise est prévue à la fin du match.

 

 

Soirée spéciale pour la Paix

Nous irons diner dans l’un des plus fameux restaurants de la ville. Nous assisterons à une soirée animée par Dieudonné en personne avec la présence d’artistes membres de la délégation pour la Paix.

Promesse d’un moment historique.

Pour conclure cette superbe soirée, nous rejoindrons le Kim Il Sung Square pour regarder les feux d’artifices, monumentaux, parmi les habitants pour célébrer la fête nationale.

 

 

Dimanche

 

Réveil aux aurores pour rejoindre Kaesong et la fameuse zone démilitarisée (DMZ).

 

Musée Koryo

Nous commencerons par le Musée Koryo, anciennement la première université de Corée et aujourd’hui un musée d’histoire et de culture.

C’est ici que se trouve le plus fameux magasin d’affiches de timbres et de propagande en RPDC, peintes à la main.

 

 

La DMZ

Nous ferons face aux dizaines de milliers de soldats américains stationnés en Corée.

Contre leurs armes, nous formerons une chaîne de la paix.

 

 

Déjeuner au restaurant Thongil à Kaesong City pour déguster la cuisine traditionnelle coréenne.

 

Après-midi

Retour à Pyongyang et une séance détente dans l’Aquaboulevard local, au milieu de dizaines de milliers de Coréens. Outre les piscines et autres toboggans géants, nous aurons l’opportunité de jouer au volley face aux locaux, ou de tester notre courage sur le mur d’escalade.

 

 

Après avoir dîné dans un restaurant traditionnel, nous profiterons d’une soirée détente au bowling.

 

Lundi : retour à Pékin

 

Deux options

- Par avion avec un départ à 8h20 pour Beijing et une arrivée à 9h55 à Beijing heure locale.

- Pour les aventuriers, un départ en train à 10h10 pour Beijing avec une arrivée le lendemain matin à 9h00 à la gare de Beijing.

 

Pour consulter les conditions commerciales du voyage,
rendez-vous sur noko-redstar.com !

 

La vidéo de présentation de Noko Redstar :



Consulter cet article sur le site