Le talentueux monsieur Musk. Rébellion interroge Faits et Documents 29
Macronie : deux généraux retraités radiés pour « manquement au devoir de réserve » 50
Pierre Cassen, la mort de l’imam François et les musulmans qui tuent des chrétiens 59
Macron et le pape ont même patron, mais ce n’est pas Dieu 29
Bayrou et Macron sont formels : la Russie attaque la France 50
L'actualité en bref
Mars 2010
Dans un communiqué, la LICRA dit finalement accepter les explications du journaliste et le principe d’un débat hors des prétoires.
Eric Zemmour et Alain Jakubowicz, le président de l’organisation, devraient en effet débattre ensemble de toute l’affaire sur BFM-TV, jeudi à 12h30, sous l’oeil de Ruth Elkrief. La LICRA n’annonce pas explicitement abandonner une action judiciaire, mais cette conclusion s’impose à la lecture du communiqué.
La LICRA avait été la première association antiraciste à réagir aux propos du journaliste. Mais tout n’est pas fini pour autant. Demain, Eric Zemmour prendra connaissance de la procédure engagée, celle-la, par SOS-Racisme. Contacté, Patrick Klugman, l’avocat de l’association explique qu’il s’agit d’une citation directe pour des « faits de diffamation à caractère racial » et concernant cette même phrase prononcée sur le plateau de Thierry Ardisson. Le journaliste devra en outre gérer au mieux son conflit avec la direction du Figaro. Zemmour le polémiste aura connu des périodes plus sereines...