Macron file 6 milliards aux armées : une garantie contre un coup d’État militaire ? 17
Quand Arte Junior fait de l’idéologie LGBTQ dans un programme destiné aux enfants 3
Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison 26
Une semaine sur Twitter S03E28. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 6
Dreyfus Day : avant, le 12 juillet, c’était la commémoration de la victoire des Bleus 8
Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 8
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : almanar.com.lb
Dans un mois jour pour jour, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad sera au Liban en visite officielle de trois jours.
Selon des sources iraniennes rapportées par le quotidien émirati « Al-Khalij » (le Golfe), le président iranien se rendra dans les régions qui ont été détruites par l’entité sioniste, durant la guerre de juillet 2006, en l’occurrence à Maroune Er-Ras et Bint Jbeil. Dans les deux localités ont eu lieu des combats acharnés au cours desquels les combattants du Hezbollah ont affiché une résistance infaillible rendanr vaines les tentatives d’invasion des soldats israéliens .
Dans la première située aux confins avec la frontière avec la Palestine occupée, il inaugurera un centre iranien historique. Dans la seconde localité, il prononcera son discours dans son stade sportif.
Il sera également escorté par une grande délégation politique et militaire, afin de discuter avec les parties libanaises la fourniture d’arements au Liban.
Vendredi, le président libanais Michel Sleïmane a appelé son homologue iranien pour lui exprimer ses meilleurs vœux à l’occasion de la fête d’Alfitr. Lui assurant que le Liban est prêt à l’accueillir prochainement.