Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times 9
États-Unis et Israël : pourrissement cérébral – Entretien avec Alexandre Douguine 1
Une semaine sur Twitter S03E26. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 19
Certains trumpistes commencent à en avoir assez d’Israël. A pas feutrés 38
De l’utilité d’un lion pour une lionne qui élève seule ses lionceaux 20
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : fr.rian.ru
En tant qu’organisation régionale, l’Union européenne est vouée à l’échec, a estimé dimanche dans une interview l’ancien premier ministre français Edouard Balladur que l’on connaît cependant comme europhile.
L’UE "souffre de défauts que le traité de Lisbonne n’a pas corrigés… elle porte le poids d’un élargissement qui a été décidé trop hâtivement, a constaté M.Balladur.
Et d’ajouter que la structure de l’Europe à 27 est devenue "trop lourde" qui rend difficile une résolution rapide des problèmes des 27 pays ayant des régimes sociaux et juridiques très différents.
En mai 2004, l’UE a admis en son sein dix pays d’Europe Centrale et Orientale : la Hongrie, la Pologne, la Slovénie, la Slovaquie, la République tchèque, Chypre, Malte, la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie. En janvier 2007, encore deux pays - la Bulgarie et la Roumanie - ont adhéré à l’Union européenne.