Pourquoi l’affaire du pédocriminel Jean-Philippe Desbordes n’a jamais fait la une 8
Le juif, éternel coupable : c’est Causeur qui le dit, pas nous 34
Macron au cœur d’un système de censure mondiale piloté par l’État et les ONG 8
Le Système, ce perturbateur endocrinien qui nous vend Catherine Millet et Gisèle Pelicot 19
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : lesindiscrets.com
Les raisons du pessimisme des français sont au centre d’un débat lancé vendredi par Alain Juppé. Cette première session s’est déroulée à huis-clos dans un luxueux hôtel à Bordeaux.
"Il s’agit d’analyser et de donner des propositions pour redonner espoir au peuple français", explique l’un des organisateurs, cité par LePoint. Ce sujet de réflexion fait partie d’une longue liste dressée par Juppé et ses associés. Les Entretiens de Bordeaux traiteront, en effet, d’autre dossiers d’une importance aussi capitale, notamment la justice sociale, la fiscalité ainsi que l’Union européenne.
Que fera-t-il des propositions nées de ses entretiens ? Ils pourront bien constituer le noyau d’un programme présidentiel. Juppé lance à ses proches "je ferai mon miel des Entretiens de Bordeaux. Ce miel, je déciderai si je le partage avec d’autres ou pas".
Et si Juppé répète n’avoir aucun projet ministériel, il n’a pas renoncé à son ambition pour la présidentielle de 2012. Alors que Sarkozy maintient sa candidature pour la prochaine présidentielle, le maire de Bordeaux s’est contenté d’accepter l’offre du patron de l’UMP Xavier Bertrand pour participer au groupe de travail pour bâtir le projet de l’UMP en 2012.