BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 4
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 19
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 7
Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 37
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 30
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 50
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : french.peopledaily.com.cn
Le gouvernement japonais a annoncé mercredi qu’il a commencé à détruire les armes chimiques abandonnées en Chine durant la Seconde Guerre mondiale.
Hideo Hiraoka, vice-ministre du Bureau du Cabinet japonais, a fait cette annonce au nom du gouvernement japonais lors d’une cérémonie marquant le commencement de la destruction des armes chimiques dans la banlieue de la ville orientale de Nanjing.
Il a indiqué que le gouvernement japonais faisait enlever les armes chimiques abandonnées, conformément à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques et au mémorandum sur la question signé par les gouvernements japonais et chinois.
"Aujourd’hui marque une nouvelle phase dans la destruction des armes chimiques abandonnées en Chine, avec le passage d’une phase d’excavation et de récupération à une phase de destruction de ces armes" a-t-il fait savoir.
"C’est le fruit d’années d’efforts déployés par les autorités japonaise et chinoises, avec des effets durables sur les relations bilatérales," a-t-il affirmé.
"Le gouvernement japonais continuera à prendre des mesures pour accélérer le processus de destruction," a-t-il promis.