Gaza comparé à Auschwitz : sous la pression, Ardisson rétropédale 82
Une semaine sur Twitter S03E19. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 43
Le 8 Mai grandiose de Macron face au 9 Mai risible de Poutine 49
Une explication profonde et non confessionnelle du conflit indo-pakistanais 39
Xavier Moreau – Donbass 2025, 9 Mai à Moscou. Bulletin d’information n°237 4
Logiciel espion Pegasus : la société israélienne NSO Group condamnée ! 9
L'actualité en bref
Avril 2010Source : french.peopledaily.com.cn
Le porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale Huang Xueping, a déclaré le jeudi 22 que la marine chinoise a récemment donné le coup d’envoi de ses entrainements réguliers en haute mer entre la mer de Chine orientale et le sud-est de l’île Miyako.
Selon Huang Xueping, l’instruction militaire en haute mer est non seulement conforme au droit international, mais aussi une pratique courante dans le monde entier. Selon le porte parole, les pays concernés ne doivent pas tirer des conclusions subjectives ni mener des actions extrêmes afin de poursuivre ou de perturber durablement les manoeuvres régulières à courte distance des navires de guerre chinois.
D’après Huang Xueping, l’instruction militaire en haute mer oganisée par la marine chinoise a été effectuée conformément au plan annuel conçu par l’armée chinoise. Cela ne constituera pas une menace pour d’autres pays. Il faut donc que les médias des pays concernés couvrent cet événement en adoptant une attitude responsable et s’appuyant toujours sur des faits. Il ne faut pas exagérer expressement des faits pour créer des contradictions et des antagonismes.
A l’heure actuelle, d’importants progrès ont été accomplis lors des échanges sur la défense entre la Chine et le Japon. Huang Xueping souhaite que les services de défense des deux pays puissent renforcer davantage les échanges, développer la confiance mutuelle et éviter des malentendus afin de maintenir la paix et la stabilité régionales.