Macron au cœur d’un système de censure mondiale piloté par l’État et les ONG 8
Le Système, ce perturbateur endocrinien qui nous vend Catherine Millet et Gisèle Pelicot 19
TPX : la Trump-Poutine-Xi, ou la Ligue des champions de la géopolitique 23
Rave party dans les vignes de l’Aude : les viticulteurs délogent les teufeurs 29
L'actualité en bref
Août 2010Source : almanar.com.lb
Israël souhaiterait que la Russie réduise ses ventes d’armement à la Syrie, c’est ce qu’a indiqué, ce mardi, l’ambassadeur de l’entité sioniste en Russie, Anna Azari, quelques jours avant la visite à Moscou du ministre israélien de la guerre, Ehud Barak.
"Israël souhaiterait évidemment qu’il y ait moins de ventes (d’armes russes) à la Syrie, mais nous comprenons que la Russie a des intérêts dans la région", a déclaré Azari, citée par l’agence Interfax. "Nous comprenons qu’une coopération militaire avec différents partenaires intéresse la Russie, en particulier au Proche-Orient et avec la Syrie", a-t-elle ajouté.
Mais la livraison de certains armements risque de déséquilibrer les forces dans la région, selon elle. "Il y a des situations qui nous inquiètent davantage que d’autres et nous en discutons directement avec la Russie", a-t-elle poursuivi.C’est pourquoi la coopération militaire russo-syrienne sera abordée lors de la visite d’Ehud Barak à Moscou, en particulier les ventes de véhicules blindés, a indiqué Azari.
La visite en Russie du ministre israélien de la guerre est prévue du 5 au 7 septembre, selon l’ambassadeur, citée par l’agence RIA Novosti. En mai, le chef du Service fédéral russe de coopération militaro-technique, Mikhaïl Dmitriev, avait indiqué que la Russie allait livrer à la Syrie des blindés, des missiles sol-air et des avions de chasse. L’armée syrienne, équipée essentiellement de matériel soviétique vieillissant, souhaite acquérir des armements modernes, selon les agences russes.