Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/

 

L'actualité en bref

A A A

Début de la manoeuvre militaire Ulchi Freedom Guardian entre la Corée du Sud et les Etats-Unis

Août 2010Source : french.peopledaily.com.cn

La Corée du Sud et les Etats-Unis ont débuté lundi un exercice militaire conjoint au large du sud de la péninsule coréenne qui durera deux semaines, a indiqué le Conseil des chefs d’état-major (JCS) de l’armée sud-coréenne.

La manoeuvre militaire annuelle, intitulée Ulchi Freedom Guardian (UFG), devrait être menée du 16 au 26 août, a précisé le JCS.

La manoeuvre militaire UFG de cette année reposera sur une simulation informatique et se concentrera sur la résolution des crises causées par des "provocations locales", toujours selon le JCS.

Environ 56.000 soldats sud-coréens et 30.000 soldats américains prennent part à cette manoeuvre militaire, dont 3.000 depuis les Etats-Unis, par le biais de réseaux informatiques, a-t-il ajouté.

En outre, le Commandement des forces conjointes va également mener un exercice anti-terroriste au cours de la même période, en préparation du sommet de G20, prévu en novembre prochain à Séoul, a rapporté la presse locale.

L’exercice anti-terroriste devrait voir la participation de 400.000 soldats et de responsables du gouvernement sud-coréen, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des sources militaires.