10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron 40
Parc de loisirs « interdit aux juifs » : Retailleau a l’air con 47
Pierre de Brague – Portrait Faits et Documents de la nouvelle garde politique française 16
Leonid Radvinsky, PDG d’OnlyFans : sur la piste des Sassoon-Rothschild 28
Luigi Mangione, assassin brillant d’un PDG d’assurances santé US 50
Révolution, pourrissement, guerre : après Bayrou, toutes les options sont sur la table 43
Kentra débunke l’affaire des 150 jeunes juifs déportés d’un parc de loisirs 26
L'actualité en bref
Avril 2010
L’un deux aurait entretenu une relation suivie avec une prostituée mineure.
Nouveau scandale chez les Bleus à deux mois de la Coupe du monde ? Deux joueurs de l’équipe de France de football ont été entendus par la police judiciaire parisienne, d’après M6.
Alors qu’ils s’intéressaient de près à une boîte de nuit de la capitale, soupçonnée d’être mêlée à une affaire de proxénétisme, les enquêteurs ont découvert que certains Bleus fréquentaient l’établissement. C’est le juge d’instruction Yves Dando qui a délivré une commission rogatoire à l’encontre de ces deux joueurs. ’
D’après L’Equipe, un troisième joueur, évoluant dans le Sud de la France, serait également concerné.
Parmi les trois footballeurs de renom, l’un d’eux aurait entretenu une relation suivie avec une prostituée mineure. S’il a reconnu connaître la fille lors de son audition, il nie avoir eu connaissance de son âge. Aucune mise en examen n’est pour l’instant envisageable. "Le risque de le voir poursuivi sur le terrain pénal serait minime, l’affaire visant principalement les proxénètes présumées", explique le quotidien sportif.
"Il n’y a pas de réaction à avoir sur une affaire de ce genre, a dit le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes. Une enquête est en cours dont je n’ai aucun détail. Pour l’heure, aucun commentaire n’est possible."