Chalghoumi visé par une plainte pour « haute trahison » en Tunisie 3
Al-Jolani, le boucher de Damas, s’attaque aux Druzes de Syrie 3
Macron file 6 milliards aux armées : une garantie contre un coup d’État militaire ? 17
Quand Arte Junior fait de l’idéologie LGBTQ dans un programme destiné aux enfants 3
Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison 21
Une semaine sur Twitter S03E28. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 6
L'actualité en bref
Avril 2010
"L’empire maudit des Etats-Unis un jour disparaîtra", c’est ce qu’a affirmé mardi à Caracas le président vénézuélien Hugo Chavez.
"Certains laquais de l’empire disent que le Venezuela est en train de s’armer, qu’il a commencé une course aux armements et que nous sommes une menace pour ses voisins. Il faut être cynique pour affirmer une telle chose. Surtout venant de la part des porte-parole de l’empire yankee. Cet empire maudit qui, un jour, disparaîtra de cette planète", a indiqué Chavez, dans une allocution. Il a assuré que son pays devait "se préparer à se défendre" car, a-t-il ajouté "la menace impérialiste n’est pas terminée".
"L’empire yankee et ses laquais, comme certains pays proches du Venezuela, tel le gouvernement colombien, cherchent toujours à agresser le Venezuela", a-t-il poursuivi.
Le secrétaire américain à la guerre, Robert Gates avait critiqué mardi le Venezuela affirmant qu’il devrait plutôt dépenser "au bénéfice de son propre peuple" l’argent investi en armement.
Robert Gates a fait cette déclaration à bord d’un avion entre les Etats-Unis et le Pérou où il entame une tournée latino-américaine qui doit en outre le mener en Colombie.