Luigi Mangione, assassin brillant d’un PDG d’assurances santé US 50
Révolution, pourrissement, guerre : après Bayrou, toutes les options sont sur la table 43
Kentra débunke l’affaire des 150 jeunes juifs déportés d’un parc de loisirs 26
Portugal et Angleterre : triangulation entre Blancs, migrants et pouvoir profond 33
Lucien Rebatet (15 novembre 1903 – 24 août 1972) : le dernier des maudits 10
L'actualité en bref
Avril 2010
"L’empire maudit des Etats-Unis un jour disparaîtra", c’est ce qu’a affirmé mardi à Caracas le président vénézuélien Hugo Chavez.
"Certains laquais de l’empire disent que le Venezuela est en train de s’armer, qu’il a commencé une course aux armements et que nous sommes une menace pour ses voisins. Il faut être cynique pour affirmer une telle chose. Surtout venant de la part des porte-parole de l’empire yankee. Cet empire maudit qui, un jour, disparaîtra de cette planète", a indiqué Chavez, dans une allocution. Il a assuré que son pays devait "se préparer à se défendre" car, a-t-il ajouté "la menace impérialiste n’est pas terminée".
"L’empire yankee et ses laquais, comme certains pays proches du Venezuela, tel le gouvernement colombien, cherchent toujours à agresser le Venezuela", a-t-il poursuivi.
Le secrétaire américain à la guerre, Robert Gates avait critiqué mardi le Venezuela affirmant qu’il devrait plutôt dépenser "au bénéfice de son propre peuple" l’argent investi en armement.
Robert Gates a fait cette déclaration à bord d’un avion entre les Etats-Unis et le Pérou où il entame une tournée latino-américaine qui doit en outre le mener en Colombie.