Le discours de la « suceuse de sionistes » Sophia Aram au dîner du CRIF 2025 4
Une semaine sur Twitter S03E27. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 10
Lassé par le bipartisme, Elon Musk créé son parti politique. American Party 4
Dominique de Villepin de la France répond aux accusations de Yonathan Arfi du CRIF 12
Jean-Noël Barrot, les yeux injectés, saute à la gorge d’un contradicteur 4
L'actualité en bref
Juin 2010Source : almanar.com.lb
L’attaque israélienne contre la flottille d’aide humanitaire pour Gaza "est la preuve que le sionisme est le nouveau visage, en plus violent, du fascisme", c’est ce qu’a affirmé, mardi, le guide suprême l’ayatollah Sayed Ali Khamenei, selon la télévision d’Etat.
"L’attaque criminelle (de lundi) est la preuve pour tout le monde que le sionisme est le nouveau visage, en plus violent, du fascisme, qui est cette fois-ci aidé par les gouvernements, comme celui des Etats-Unis, qui prétendent défendre la liberté et les droits de l’Homme", a précisé M. Khamenei.
"Les soutiens de ce régime sanguinaire et éhonté comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France doivent répondre" pour l’agression menée par l’armée israélienne contre la flottille qui a fait 9 martyrs.
Il a également dénoncé "le régime sanguinaire, insolent et fou" qui a imposé "depuis trois ans un blocus alimentaire et médical contre un million et demi de Palestiniens à Gaza".
"L’Organisation de la conférence islamique et la Ligue arabe doivent se contenter de rien de moins que la fin du blocus de Gaza (...) et le jugement des criminels comme (le Premier ministre israélien Benjamin) Netanyahu et (le ministre de la guerre Ehud) Barak", a poursuivi M. Khamenei