European Media Freedom Act : "Cette loi ouvre la porte à une censure totale !" 26
Les Chroniques de Youssef Hindi #30 : Israël, l’Iran et la bombe atomique. Avec Pierre-Antoine (...) 4
Le poids plume Macron cherche à peser dans le combat des lourds Trump-Poutine 32
Si Schneidermann s’étrangle avec Branco, imaginez avec Soral... 31
Alexis Cossette – Quel est le véritable plan géopolitique de Donald Trump ? 41
L'actualité en bref
Mai 2010Source : french.peopledaily.com.cn
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast a appelé mardi à une " enquête indépendante" sur le nombre d’ogives nucléaires américaines, selon l’agence de presse locale ISNA.
Faisant référence à la récente publication par les Etats-Unis du nombre de leurs arsenaux nucléaires au cours de la Conférence d’examen du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) à New York, Mehmanparast a déclaré : "les officiels américains permettent-ils aux équipes indépendantes d’enquêter sur les statistiques étant donné qu’il n’y a aucune preuve sur leurs allégations ?".
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a indiqué lundi que les départements de la Défense et de l’Energie publiaient les statistiques longtemps restées secretes sur les armes nucléaires de l’arsenal américain et le nombre démantelé depuis 1991. S’exprimant au cours d’un briefing hebdomadaire mardi, Mehmanparast a aussi dénoncé comme "irrationnels" les propos tenus par Hillary Clinton contre l’Iran lors de la Conférence d’examen du TNP.
"Les propos tenus par Clinton n’étaient pas basés sur la logique et les réalités mondiales," a-t-il estimé..
Clinton a déclaré lundi que "la vaste majorité des Etats respectaient leurs obligations sur la non-prolifération," mais que seul un petit nombre s’entêtait à violer les règles et à défier la communauté internationale.
"Un autre a cyniquement prétendu respecter le traité en violant ses garanties, en renforçant son programme d’enrichissement, en refusant de coopérer avec l’AIEA et en ignorant les injonctions du Conseil de sécurité," a-t-elle ajouté en faisant allusion à l’Iran et à la République populaire démocratique de Corée.