BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 11
Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 39
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
L'actualité en bref
Avril 2010Source : almanar.com.lb
Le président du Venezuela Hugo Chavez, a démenti les allégations du Pentagone sur la présence dans son pays de Gardiens de la révolution. Un haut responsable militaire américain a lui aussi, fait état de manque de preuves.
Dans un rapport récemment remis au Congrès de Washington, le Pentagone avait prétendu que "les forces qu’ils qualifient de terroristes, la force révolutionnaire d’Iran, se trouvent ici", "ce qui est absolument faux", a déclaré lundi soir Chavez, lors d’une cérémonie en présence de militaires vénézuéliens.
Un général américain, responsable de la zone de commandement militaire Sud (Southcom), a lui aussi démenti ce rapport.
L’Iran entretient des liens diplomatiques et économiques croissants avec le Venezuela mais n’a aucune présence militaire dans le pays dirigé par le président Hugo Chavez, a affirmé, mardi, le général Douglas Fraser à des journalistes de défense. "Je ne vois aucune preuve de présence militaire" iranienne dans le pays, a-t-il souligné. "Rien n’indique que des armes arrivent d’Iran" au Venezuela, a encore ajouté le général Fraser.
Or, selon les prétentions du rapport du Pentagone, "les Gardiens de la révolution islamique ont des capacités opérationnelles dans le monde entier. Ils sont bien implantés au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Ces dernières années, ils ont augmenté leur présence en Amérique latine, en particulier au Venezuela".