Révolution, pourrissement, guerre : après Bayrou, toutes les options sont sur la table 20
Kentra débunke l’affaire des 150 jeunes juifs déportés d’un parc de loisirs 21
Portugal et Angleterre : triangulation entre Blancs, migrants et pouvoir profond 30
Lucien Rebatet (15 novembre 1903 – 24 août 1972) : le dernier des maudits 10
La France (et Israël) dans le triangle infernal Algérie-Maroc-Tunisie 67
La propagande en perdition : le cinéma et la presse sauvés par l’argent public 27
Pratique : Le Figaro attribue AVC et thromboses au... covid long 42
L'actualité en bref
Août 2010Source : almanar.com.lb
L’Iran mettra Tel-Aviv à feu en cas d’attaque israélienne contre la République islamique, c’est ce qu’a averti l’ambassadeur iranien auprès de l’ONU, cité dimanche dans la presse locale.
"Si le régime sioniste commet la moindre agression contre le territoire iranien, nous monterons au front et mettrons Tel-Aviv à feu", a précisé Mohammad Khazai, dans la ville de Kashmar dans le nord-est de l’Iran, selon le quotidien gouvernemental Farhang-e Ashti.
M. Khazai a souligné que les "bruits" autour d’une attaque israélienne contre la République islamique d’Iran étaient "un signe de la peur de l’ennemi". Les autorités iraniennes annoncent régulièrement qu’elles riposteraient de manière écrasante en cas d’attaque d’"Israël" ou des Etats-Unis, qui tentent de faire cesser les activités d’enrichissement de l’uranium par l’Iran.
Téhéran insiste sur le caractère strictement civil et pacifique de son programme nucléaire et refuse de mettre fin à son programme d’enrichissement. Rappelons que le ministre israélien de la guerre Ehud Barak, a indiqué, vendredi, que les sanctions de l’ONU ne pousseront pas Téhéran à mettre fin à son programme d’enrichissement d’uranium. Si les sanctions ne fonctionnent pas, "nous conseillons à nos amis de n’écarter aucune option. C’est ainsi que nous-mêmes raisonnons", a-t-il dit.