Macron au cœur d’un système de censure mondiale piloté par l’État et les ONG 8
Le Système, ce perturbateur endocrinien qui nous vend Catherine Millet et Gisèle Pelicot 19
TPX : la Trump-Poutine-Xi, ou la Ligue des champions de la géopolitique 23
Rave party dans les vignes de l’Aude : les viticulteurs délogent les teufeurs 29
L'actualité en bref
Mai 2010Source : fr.rian.ru
L’Iran ne redoute ni les sanctions ni une invasion militaire, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d’une conférence de presse à New York.
"Les sanctions ne nous ont jamais empêchés de réaliser notre droit de posséder l’énergie nucléaire civile (...). L’Iran n’a pas peur de la guerre ni d’une invasion militaire de la part de quelque pays que ce soit", a indiqué M.Ahmadinejad au terme de la conférence de suivi du Traité de non prolifération des armes nucléaires.
Le chef de l’Etat iranien a précisé qu’en mettant en garde Washington contre les dangers de la politique américaine actuelle, il ne menaçait pas d’entrer en guerre contre les Etats-Unis.
"Je ne parle pas de guerre mais des problèmes politiques qu’aura Barack Obama, les mêmes problèmes qu’avait connus George Bush", a estimé le président iranien.
Plusieurs pays occidentaux, Etats-Unis en tête, soupçonnent l’Iran de chercher à se doter de l’arme nucléaire sous couvert d’un programme civil et insistent sur de nouvelles sanctions du Conseil de sécurité de l’Onu, contre Téhéran.