Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 51
Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 20
La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
L'actualité en bref
Mars 2010
La France est le deuxième plus grand pays d’Europe pour les investissements chinois et à l’heure actuelle plus de 100 entreprises chinoises investissent en France, elles ont créé quelque 4 000 emplois, a dit Pascal Gondrand, chef de la mission économique française en Chine.
Le 25 mars, M. Gondrand a accompagné la délégation française économique et commerciale conduite par Hervé Ladsous, ambassadeur de France en Chine, dans sa visite à Quanzhou, ville de la province du Fujian, dans le sud-est de la Chine.
A l’heure actuelle, seulement une dizaine d’entreprises du Fujian ont lancé des projets d’investissement en France. « Nous voulons justement aider, autant que possible et en matière des affaires fiscales, les entreprises désireuses d’investir en France », a dit M.Gondrand.
« Nous conseillons aux entreprises chinoises de songer à l’Europe et d’abord à la France, si elles veulent investir à l’étranger », a-t-il dit. « Plus de 30 000 entreprises françaises investissent à l’étranger et la France constitue également une excellente plate-forme pour les investissements des entreprises étrangères. La France est le troisième plus grand pays du monde pour les investissements étrangers et le deuxième en Europe », a-t-il précisé.
Selon les statistiques officielles, en 2009 le gouvernement français et les organismes des différentes régions de la France ont enregistré 639 projets d’investissements étrangers pouvant créer des emplois. Ce chiffre est légèrement supérieur à celui de 2007 (624) et est presque le même qu’en 2008 (641). Tous ces projets peuvent créer et maintenir au total 29 889 emplois.