Luigi Mangione, assassin brillant d’un PDG d’assurances santé US 50
Révolution, pourrissement, guerre : après Bayrou, toutes les options sont sur la table 43
Kentra débunke l’affaire des 150 jeunes juifs déportés d’un parc de loisirs 26
Portugal et Angleterre : triangulation entre Blancs, migrants et pouvoir profond 33
Lucien Rebatet (15 novembre 1903 – 24 août 1972) : le dernier des maudits 10
L'actualité en bref
Mai 2010Source : french.peopledaily.com.cn
Le Pakistan et la Chine ont convenu de renforcer davantage la coopération militaire et la communication stratégique à tout niveau pour faire face aux défis auxquels sont confrontés les deux pays, selon de hauts responsables militaires des deux côtés.
Lors d’une réunion tenue lundi à Islamabad entre le ministre pakistanais de la Défense Chaudhry Ahmad Mukhtar et son homologue chinois, le général Liang Guanglie, les deux parties ont échangé des points de vue sur la coopération défensive bilatérale, la situation géo-stratégique de la région et les efforts anti- terroristes faits par le Pakistan. Les discussions ont également porté sur la sécurité de la région et l’exigence de faire des efforts conjoints pour déraciner le terrorisme. Les deux dirigeants ont aussi convenu de partager les recueils de renseignements qui sont essentiels pour défaire les éléments terroristes.
Le général Liang a assuré que la Chine continuerait à offrir de l’assistance économique au Pakistan pour le rendre plus fort et prospère. Il a souligné que son pays continuerait à soutenir la position pakistanaise sur diverses affaires sur la scène internationale.