Choc national : Hanouna ne se présentera pas pour 2027. La France est foutue 45
Israël juge de paix dans les violences confessionnelles en Syrie. La vérité, ils voulaient pas s’en mêler (...) 10
Y a-t-il une hiérarchie des victimes dans notre belle république ? 113
Le plein emploi sauce Macron : à 6 millions de chômeurs près, on y est ! 38
Vladimir Poutine annonce une trêve de trois jours du 8 au 10 mai 20
Meurtre dans une mosquée : la gauche accuse Retailleau de se faire discret 50
Dimitri Payet au Brésil : uro et sado sont dans un bateau... 60
L'actualité en bref
Mai 2010Source : lemonde.fr
Le chômage est reparti à la hausse en avril. Selon les données publiées vendredi 28 mai, le nombre de demandeurs d’emploi (catégories A, B et C) a augmenté de 0,9 % par rapport à mars (35 200 personnes) pour atteindre 3 926 200 personnes.
La catégorie A, qui comprend uniquement les personnes sans activité et en recherche active d’emploi, a augmenté de 0,6 % après une baisse de 0,2 % en mars. L’augmentation de chômeurs, toutes catégories confondues, est de 10,5 % par rapport au mois d’avril 2009.
Si l’on ajoute les demandeurs d’emploi en stage, en formation (dont les licenciés économiques en CTP ou CRP) ou en maladie (catégorie D) et ceux en contrats aidés (catégorie E), dont le nombre a aussi crû, plus de 4,5 millions de personnes étaient inscrites à Pôle emploi fin avril.