Paris : rassemblement de protestation contre les crimes de l’autorité syrienne
Christianisation et dépaganisation de l’Empire romain (Partie I) 7
L'actualité en bref
Juin 2010Source : french.peopledaily.com.cn
Le président Mahmoud Abbas envisage sérieusement une visite dans la bande de Gaza sous contrôle du mouvement islamiste Hamas, a déclaré lundi le prinicipal négociateur palestinien Saë Erakat.
"Pour le président Abbas, rien n’est plus important que la réalisation de la réconciliation interpalestinienne. Il envisage sérieusement une visite à Gaza pour s’informer sur place de la situation", a dit M. Erakat sur la radio palestinienne.
Le Hamas a pris par la force le contrôle de la bande de Gaza en 2007 après avoir chassé les forces de sécurité fidèles à Abbas.
"L’Autorité palestinienne a déployé tous les efforts nécessaires pour réaliser la réconciliation et a accepté toutes les conditions posées par le Hamas, mais ce fut en vain", a noté Erakat.
Il a appelé le Hamas à prendre en considération les intérêts supérieurs des Palestiniens et à signer l’accord de réconciliation proposé par l’Egypte.
M. Abbas avait révélé dimanche pour la première fois son intention de se rendre dans la bande de Gaza dans une interview à un quotidien de Ramallah.
Le Hamas a qualifié la déclaration de M. Abbas de "manoeuvre", affirmant ne pas être informé officiellement de son intention de visiter Gaza.