« La Croix superposée au Soleil ». Christianisation et dépaganisation de l’Empire romain, partie (...) 13
L’infiltration cognitive par les séries TV – Mohamed Ridal répond aux questions de Kentra 5
Le chef du MI6 britannique est la petite fille d’un bourreau ukrainien nazi ! 11
Naufrage de l’Estonia (1994) : le complotisme n’est que la recherche de la vérité 5
« Les mille terreurs des lois ». Christianisation et dépaganisation de l’Empire romain, partie (...) 14
Pour une bête malade, l’administration fait abattre tout le troupeau 11
L'actualité en bref
Août 2010Source : fr.rian.ru
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a promis en présence de ses homologues de la Communauté des Etats indépendants de reconnaître l’indépendance de l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud, a déclaré mardi aux journalistes le président russe Dmitri Medvedev.
"Il (M.Loukachenko) a dit : je promets solennellement de tout faire dans les délais les plus brefs", a indiqué le président russe interrogé sur l’intention de Minsk de reconnaître les deux républiques.
La reconnaissance de la souveraineté politique de l’Abkhazie et de l’Ossétie du sud par Moscou a fait suite à l’offensive contre la capitale sud-ossète lancée par Tbilissi le 8 août 2008. Le geste de la Russie a été imité par le Nicaragua, le Venezuela et Nauru, petit Etat insulaire du Pacifique. Tbilissi a qualifié l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud de "territoires occupés" et rompu les relations diplomatiques avec Moscou.