Une semaine sur Twitter S03E19. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 43
Le 8 Mai grandiose de Macron face au 9 Mai risible de Poutine 49
Une explication profonde et non confessionnelle du conflit indo-pakistanais 39
Xavier Moreau – Donbass 2025, 9 Mai à Moscou. Bulletin d’information n°237 4
Logiciel espion Pegasus : la société israélienne NSO Group condamnée ! 9
Le cardinal américain Robert Francis Prevost est élu pape : ce sera Léon XIV 114
L'actualité en bref
Juin 2010Source : lesindiscrets.com
En visite de travail de trois jours en France, le premier ministre du Québec Jean Charest a plaisanté à Paris sur le train de vie des ministres français.
A une journaliste qui évoquait les dépenses en cigares faites par Christian Blanc sur des fonds publics (12.000 euros), il a lancé : "Il vaut mieux ne pas fumer. Ca donne une raison d’arrêter de fumer, ça coûte moins cher à l’Etat". Jean Charest a aussi déclaré avoir "pris connaissance des annonces" faites la veille par Nicolas Sarkozy.
Alors que l’Elysée a demandé au gouvernement de supprimer 10.000 voitures de fonction d’ici 2013, le Premier ministre québécois s’est interrogé en riant : "sur combien de voitures ?". Evoquant ensuite le nombre de logements de fonction que le président de la République a promis de sacrifier, il a poursuivi : "7.000 appartements de fonction... sur combien ? Je ne sais pas, j’ai trouvé ça intrigant". Le premier ministre québécois a prévu de rencontrer demain Nicolas Sarkozy.