Paris : rassemblement de protestation contre les crimes de l’autorité syrienne
Christianisation et dépaganisation de l’Empire romain (Partie I) 7
Aurore Bergé lance un paquet de sanctions contre la liberté d’expression 5
L’ensauvagement israélien : analyse de la rhétorique israéliste 5
Pour Panamza, Zemmour et Soral : le CRIF est la négation de la République 22
Brigitte Macron déboutée en appel dans son procès en diffamation contre Natacha Rey 10
Le Qatar a-t-il acheté pour le PSG la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs (...) 7
L'actualité en bref
Juin 2010Source : lesindiscrets.com
Invité de Bourdin Direct ce lundi, le président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a dit que ça « l’arrange » que Woerth ne démissionne pas.
L’affaire Bettencourt l’affaiblirait, selon lui, sur la question des retraites « …je vais même plus cyniquement vous dire que cela m’arrange qu’il reste en poste parce qu’il est affaibli ».
Mélenchon a, néanmoins, défendu à demi mot le ministre du travail en invoquant que le vrai problème n’est pas Woerth car « Si Monsieur Woerth a fait quelque chose qui n’est pas acceptable, alors il sera puni. J’en suis certain. Maintenant, je ne voudrais pas que ça serve de diversion », et d’ajouter « Mais surtout je ne veux pas que l’on déglingue un type simplement sur la base de deux ou trois dénonciations. Le vrai problème, selon lui, est les Bettencourt et les grosses richesses de France. « Le vrai problème, c’est les Bettencourt et les autres, c’est de ceux-là dont on devrait parler. Comment cela se fait que l’on ne s’intéresse pas d’avantage au fait qu’une fois de plus ces gens se comportent comme des irresponsables sociaux » renchérit le président du PDG.
Il a par ailleurs appelé à « changer la France et que la quittent ceux qui la pillent » ajoutant qu’il plaide pour un revenu maximum ne dépassant pas 20 fois le revenu moyen.