Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/

 

L'actualité en bref

A A A

Le vrai visage de McChrystal lors de sa visite à Paris

Juin 2010Source : secretdefense.blogs.liberation.fr

Le général américain Stanley McChrystal, commandant des forces alliées en Afghanistan, pourrait être contraint de démissionner dans les prochaines heures à la suite d’un article paru dans le magazine Rolling Stones.

Ce sont ses propos pour le moins désinvoltes à l’égard de l’administration Obama qui sont en cause. Mais les Français sont également concernés. L’article - dont le contenu n’a pas été démenti par l’interessé - relate la visite du général à Paris à la mi-avril. Il y avait été accueilli en héros, avec discours à l’IHEN et ravivage de la flamme. Manifestement, cela n’a pas eu l’heur de lui plaire.

"Comment j’ai pu me faire avoir en acceptant d’aller à ce diner ?" s’interroge McChrystal, lors de son passage à Paris, le jeudi 15 avril. "Le diner fait partie de la fonction" répond son chef d’état-major, le colonel Charles Flynn. Le général se retourne sur sa chaise et faisant un doigt d’honneur, dit : "Charlie, et ça, ca va avec la fonction ?".

McChrystal n’aime pas Paris, explique l’un de ses conseillers. "C’est la ville la plus contraire à McChrystal que vous puissiez imaginer". Il n’aime pas les restaurants chics et préfère la bière Bud Lime Time au vin de bordeaux. Déguisé en civil, il se prépare pour aller au diner. "Je préfererais qu’on me botte le cul que d’aller à ce diner ; Malheureusement, il n’y a personne ici pour le faire." Le journaliste demande alors à un assitant avec qui le général va diner ? "Some french minister. It’s fucking gay".

La personnalité française en question n’a pas encore été formellement identifiée, sachant qu’Hervé Morin n’a pas rencontré le général lors de sa visite.