Gad Elmaleh en pèlerin à Lourdes et Arthur en bédouin à Paris 69
Histoire du premier déclin français – Partie I : Jansénisme et édit de Fontainebleau 24
L’agonie, pas seulement de la Ve, mais de la république toute entière 38
Sociaux-traîtres ! Les syndicats appellent à une manif le... 18 septembre 67
La plus grande mission civique navale jamais réalisée va tenter d’atteindre Gaza 22
Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ? 32
« Chat control » : de la protection de l’enfance à la surveillance de masse 19
L'actualité en bref
Avril 2010
Ce nouveau record intervient alors que les discussions entre Athènes, le FMI, la Commission européenne et la BCE sur les détails de l’activation éventuelle d’une aide ont débuté.
Le ministre des Finances Georges Papaconstantinou s’est voulu rassurant mercredi 21 avril alors que les taux des obligations d’Etat grecques à dix ans ont atteint un nouveau plus haut historique depuis l’entrée du pays dans la zone euro, au-dessus de 8%. La Grèce n’est pas "impressionnée" et continue les discussions entamées avec le FMI et L’Union européenne, a-t-il déclaré.
Ce nouveau plus haut intervient au moment où le gouvernement grec a commencé à discuter avec des experts du FMI, de la Commission européenne et de la BCE des détails techniques de l’activation éventuelle du mécanisme d’aide UE-FMI. Des discussions qui doivent durer une dizaine de jours.
Mardi, la Grèce avait réussi à placer des bons du Trésor à trois mois pour une valeur de 1,95 milliard d’euros, une opération qui avait suscité une forte demande mais s’était faite à un taux élevé de 3,65%.