BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 13
Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 39
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
L'actualité en bref
Avril 2010
Les deux mouvements rivaux palestiniens, le Fatah et le Hamas, ont, pour la première fois depuis leur rupture totale en 2007, pris part ensemble à une manifestation organisée mercredi 21 avril par les différentes factions palestiniennes dans la bande de Gaza.
Plusieurs centaines de Gazaouis ainsi que des représentants de toutes les formations palestiniennes – dont le Hamas et le Fatah – ont participé au rassemblement près du point de passage d’Erez, frontalier entre la bande de Gaza et Israël. Les manifestants ont dénoncé deux nouvelles ordonnances militaires israéliennes qui vont permettre, selon eux, l’expulsion massive de Palestiniens séjournant en Cisjordanie.
Main dans la main contre la décision sioniste d’expulser les Palestiniens de Cisjordanie", pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les protestataires. S’exprimant au nom des factions palestiniennes, le représentant du Fatah du président Mahmoud Abbas, Hicham Abdelrazek, a souligné que "tous les Palestiniens refusent les mesures arbitraires israéliennes à l’encontre du peuple palestinien tout entier".
Selon le quotidien israélien Haaretz et des organisations de défense des droits de l’homme, les nouvelles mesures de l’armée israélienne visant à empêcher des "infiltrations" pourraient permettre l’expulsion ou l’arrestation de dizaines de milliers de Palestiniens séjournant en Cisjordanie. Israël a démenti avoir l’intention de procéder à de telles expulsions massives.