Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 61
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 42
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 11
L'actualité en bref
Mai 2010Source : almanar.com.lb
Londres a refusé d’accueillir le nouveau représentant du Mossad dans l’ambassade d’Israël après avoir expulsé l’ancien à l’issue de l’assassinat du responsable du Hamas à Dubaï Mahmoud AlMabhouh.
Selon le quotidien israélien Yediot Ahoronot, la position britannique va à l’encontre de l’accord conclu entre les deux gouvernements depuis un mois et demi, en acceptant l’expulsion de l’ancien représentant à condition de le substituer par un autre.
Le journal indique que la Grande Bretagne pose comme condition à la reconnaissance du nouveau délégué un engagement israélien écrit de ne plus utiliser de passeports britanniques dans les prochaines opérations du Mossad. Signalant que les autorités israéliennes s’abstiennent de le faire car il sera considéré comme un aveu qu’elles ont utilisé de faux passeports britanniques dans l’assassinat en question.
Citant des sources sécuritaires israéliennes, le quotidien israélien rapporte que celles-ci sont préoccupées par blocage qui entrave les relations entre les services de renseignements britannique et israélien. Alors que le gouvernement israélien appréhende que les élections en cours n’aboutissent à une victoire du parti libéral démocratique, de sorte qu’il devienne un partenaire au gouvernement. Surtout que ce parti prône un boycott contre Israël.