Xavier Poussard poursuivi par Brigitte Macron pour cyberharcèlement 11
Paris : rassemblement de protestation contre les crimes de l’autorité syrienne 1
Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 8
Aurore Bergé lance un paquet de sanctions contre la liberté d’expression 5
L’ensauvagement israélien : analyse de la rhétorique israéliste 5
Pour Panamza, Zemmour et Soral : le CRIF est la négation de la République 22
Brigitte Macron déboutée en appel dans son procès en diffamation contre Natacha Rey 10
Le Qatar a-t-il acheté pour le PSG la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs (...) 7
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : fr.rian.ru
Mis au point en Russie, les missiles sol-air S-500 seront en avance de 15 à 20 ans sur les know-how de l’ennemi supposé, a déclaré samedi Sergueï Popov, commandant des brigades aérospatiales de l’Armée de l’air russe, dans le programme "Conseil de guerre" à la radio Echo de Moscou.
"Ce nouveau système qui est élaboré actuellement en Russie, S-500, devancera d’au moins 15 à 20 ans le matériel de l’ennemi supposé", a indiqué le général.
Ces missiles sol-air S-500 sont destinés à remplacer les S-400 Triumph capables d’organiser la défense échelonnée des sites contre une attaque aérienne massive. Les missiles S-500 pourront détruire 10 cibles contre 6 pour les S-400. Les brigades de défense aérospatiale russes en seront équipées.
Armes capables de détruire des cibles supersoniques et balistiques, les S-500 ne sont pas une version modernisée des S-400. La mise au point des missiles de défense antiaérienne S-500 sera achevée d’ici 2015.