Quand Arte Junior fait de l’idéologie LGBTQ dans un programme destiné aux enfants 3
Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison 24
Une semaine sur Twitter S03E28. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 6
Dreyfus Day : avant, le 12 juillet, c’était la commémoration de la victoire des Bleus 8
Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 8
Aurore Bergé lance un paquet de sanctions contre la liberté d’expression 5
L’ensauvagement israélien : analyse de la rhétorique israéliste 5
L'actualité en bref
Mai 2010Source : fr.rian.ru
L’espace commun de défense exige que les deux armées soient dotées des mêmes équipements, ainsi Minsk pourra recevoir des S-400 et des Iskander russes, a annoncé mercredi à RIA Novosti Sergueï Gouroulev, président du Comité militaro-industriel d’Etat biélorusse.
"Ici aucun volontarisme de la part du ministère de la Défense. Nous sommes une union, un espace commun de défense, un système de défense antimissile régional uni. Pour cela l’équipement des forces armées doit être conforme à un projet précis : la loi de programmation militaire 2006-2015, l’appel d’offres annuel de la commande militaire d’Etat", a-t-il indiqué.
Des militaires russes et biélorusses avaient évoqué à plusieurs reprises que Minsk devait recevoir des missiles sol-air S-400 et des systèmes de missiles Iskander, mais selon Sergueï Gouroulev le projet d’édification des Forces armées biélorusses ne stipule pas obligatoirement la dotation en ce type précis de missiles et de systèmes.
"Il y est écrit : "avoir des systèmes du type Iskander et des missiles sol-air du type S-400", a expliqué l’interlocuteur de l’agence.