Paris : rassemblement de protestation contre les crimes de l’autorité syrienne
Christianisation et dépaganisation de l’Empire romain (Partie I) 4
Encore un suicide : Olivier Marleix, le député LR lanceur d’alerte sur l’affaire Alstom 8
Alain Soral accusé d’intelligence avec l’ennemi (iranien) : Marcel débunke 6
Covidisme : Buzyn, Philippe et Véran blanchis par la justice des riches 9
Le discours de la « suceuse de sionistes » Sophia Aram au dîner du CRIF 2025 4
Une semaine sur Twitter S03E27. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 10
Lassé par le bipartisme, Elon Musk créé son parti politique. American Party 4
L'actualité en bref
Août 2010Source : lemonde.fr
Des milliers de Grecs et de touristes étrangers affrontaient samedi une pénurie de carburant en raison d’une grève des chauffeurs routiers, entamée lundi, qui affecte gravement l’approvisionnement des stations-service en pleine saison touristique. "Les stations-service sont à sec", a indiqué un responsable des syndicats de stations-service, Dimitris Makryvelios.
Le gouvernement grec a réquisitionné vendredi des camions militaires pour parer à la pénurie d’essence engendrée par la grève qui perturbe depuis six jours les transports du pays. Seules quelques stations-service ont été approvisionnées dans beaucoup de régions du pays. Les autorités ont indiqué que les contrevenants pourraient être poursuivis et se voir privés de licences.
Les camionneurs, qui bloquent toutes les livraisons de carburant depuis lundi, ont décidé vendredi de poursuivre leur mouvement pour protester contre le projet du gouvernement de libéraliser leur secteur et de réduire les coûts du fret. Cette mesure est prévue dans le plan de redressement des finances de la Grèce dicté par l’UE et le FMI afin de faire face à une crise financière sans précédent.
De nombreuses entreprises sont frappées par la pénurie de carburant, des firmes de location de voitures aux producteurs de fruits en passant le secteur de la conserverie de la pêche. La grève inquiète également fortement les agences de tourisme. "Les problèmes d’approvisionnement continuent et s’aggravent surtout dans les îles, la situation est loin de revenir à la normale malgré la décision gouvernementale de réquisitionner les camionneurs", a indiqué Georges Télonis, président de l’Union grecque des opérateurs de tourisme.