Une semaine sur Twitter S03E27. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 10
Lassé par le bipartisme, Elon Musk créé son parti politique. American Party 4
Dominique de Villepin de la France répond aux accusations de Yonathan Arfi du CRIF 12
Jean-Noël Barrot, les yeux injectés, saute à la gorge d’un contradicteur 4
La gauche veut moins de faits divers pro-RN dans les médias publics 10
L'actualité en bref
Avril 2010
Les autorités ont interdit l’importation des tablettes. La raison officielle ? Une non conformité aux normes WiFi...
l’iPad ne passera pas les douanes Israëlienne.
Israël pourra-t-il bénéficier de la tablette tactile d’Apple ? L’affaire semble mal engagée : le petit bijou technologique de Steve Jobs vient d’être refusé à cause... des normes WiFi.
C’est tout du moins la justification que donnent les autorités locales, explique le quotidien israélien Haaretz. Car le récepteur de l’iPad lui permet de traiter les signaux FM. Une explication qui laisse perplexe le blog IsraëlTech.net. Dans un billet intitulé "Le bannissement de l’iPad en Israël est-il vraiment une question de standards ?", il explique que l’iPhone et l’iPod touch, bien présents sur le sol israéliens, avaient déjà cette même capacité. Et il risque une hypothèse bien différente pour expliquer ce refus. Selon lui, iDigital, le principal revendeur de produits Apple du pays, aurait des intérêts financiers à défendre. Une arrivée massive d’iPad en provenance des Etats-Unis à des tarifs avantageux ne serait pas dans ses intérêts.
Pour leur décision finale, ajoute encore Haaretz, les autorités Israëliennes ont toutefois demandés un complément d’information... à iDigital.
En attendant, les douaniers ont déjà commencé à saisir les tablettes. Haaretz raconte l’histoire absurde de cet Israëlien revenu d’Amérique avec la sienne. Il a vu son appareil confisqué et a été sommé de le faire repartir aux Etat-Unis. Le seul petit problème, conclut le quotidien, c’est que son iPad est encore entreposé par les douanes... au frais de l’infortuné.