Une semaine sur Twitter S03E19. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 42
Le 8 Mai grandiose de Macron face au 9 Mai risible de Poutine 49
Une explication profonde et non confessionnelle du conflit indo-pakistanais 39
Xavier Moreau – Donbass 2025, 9 Mai à Moscou. Bulletin d’information n°237 4
Logiciel espion Pegasus : la société israélienne NSO Group condamnée ! 9
Le cardinal américain Robert Francis Prevost est élu pape : ce sera Léon XIV 114
L'actualité en bref
Mai 2010Source : almanar.com.lb
L’ambassadeur d’Iran à Moscou a estimé mardi que la réputation de la Russie en tant que partenaire fiable allait être mise à mal si Moscou ne livrait pas à Téhéran des missiles sol-air S-300, alors que les deux pays sont liés par un contrat.
"Refuser de livrer les S-300 portera un coup à la réputation de la Russie en tant que fournisseur fiable d’armes", a déclaré Mahmoud Reza Sadjadi, selon l’agence Interfax.
"Cela nous force à nous interroger sur la fiabilité de la Russie à un moment aussi sensible", a-t-il ajouté.
"Nous espérons vraiment que le gouvernement russe va tenir ses engagements", a dit l’ambassadeur iranien, "ce serait irrationnel de la part de la Russie de ne pas respecter ses obligations", a martelé M.Sadjadi.
La Russie et l’Iran ont signé un contrat pour ces missiles, mais Moscou ne les a toujours pas livrés. L’Occident estime que ce système d’armement permettrait à Téhéran de protéger ses installations nucléaires. Ces déclarations interviennent alors que le Conseil de sécurité de l’Onu examine un projet de résolution prévoyant de nouvelles sanctions contre l’Iran en raison de son programme nucléaire.
Mais les sanctions ne concerneraient pas les missiles S-300, selon des responsables russes, qui mettent en avant le caractère défensif de ce système.