Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 10
Aurore Bergé lance un paquet de sanctions contre la liberté d’expression 5
L’ensauvagement israélien : analyse de la rhétorique israéliste 5
Pour Panamza, Zemmour et Soral : le CRIF est la négation de la République 22
Brigitte Macron déboutée en appel dans son procès en diffamation contre Natacha Rey 10
Le Qatar a-t-il acheté pour le PSG la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs (...) 7
L'actualité en bref
Juin 2009Source : rian.ru
Le Venezuela envisage de discuter avec la Russie des détails concrets de création d’une banque à capital russo-vénézuélien, a indiqué le président vénézuélien Hugo Chavez cité lundi par la chaîne sud-américaine Telesur.
Les pays ont convenu de la création de la banque russo-vénézuélienne en novembre 2008. Au cours du programme hebdomadaire "Allô, président" M.Chavez a espéré dimanche que les détails concrets de la coopération dans ce domaine seraient déterminés prochainement.
Selon lui, le président de Banco del Tesoro Cesar Giral s’est rendu en Russie pour évoquer avec ses collègues russes les détails techniques de l’institution de la nouvelle banque.
"M.Giral est arrivé Russie pour prendre part à l’élaboration du document qui sera déterminant pour le développement de la banque russo-vénézuélienne", a noté Hugo Chavez.
La semaine dernière, M.Chavez a indiqué que le vice-président vénézuélien Ramon Carrizales se rendrait en Russie et en Biélorussie, et transmettrait des lettres aux présidents de ces pays.
Selon le président vénézuélien, les lettres évoquent "l’épouvantable crise qui sévit sur la planète et menace le monde entier".