Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 33
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 31
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 45
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 21
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 9
Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 38
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : lesindiscrets.com
Dans des notes saisies chez François-Marie Banier, les policiers ont eu la surprise de découvrir le nom de Nicolas Sarkozy. L’artiste, qui a la manie de retranscrire toutes les conversations qu’il tient afin, dit-il, de détenir un matériau romanesque, fait état d’une conversation qu’il a eue avec Liliane Bettencourt.
Celle-ci, dans le scellé n°1, se serait épanchée sur les gens qui la sollicitaient, sur le plan financier. "Je vous indique que correspond aussi en clair à la réalité vécue le passage sur M. Sarkozy, du 26 avril 2007, lâche M.Banier. Elle (Mme Bettencourt) cherche à me dire quels sont les écueils de quelqu’un qui possède de l’argent, et l’exemple qu’elle prend par rapport à ces demandes d’argent est aussi romanesque.
Qui dit qu’elle ne me montre pas une histoire qui n’est pas tout à fait juste ? Ce sont des propos qu’elle m’a tenus, mais je ne sais s’ils sont vrais ou pas." Mme Bettencourt, selon M. Banier, cite le nom de M. Sarkozy. Et l’on peut déduire des réponses de l’écrivain, volontairement abscons, qu’il était notamment question d’argent. "Elle ne m’a pas dit si c’était pour Neuilly, pour sa campagne ou pour autre chose. Ce n’était peut-être pas pour lui (M. Sarkozy)."
François-Marie Banier, âgé de 63 ans, est visé par une procédure pour abus de faiblesse par la fille de l’hétière de L’Oréal, Françoise Meyers-Bettencourt. Il est accusé d’avoir profité de la fragilité psychologique de Mme Bettencourt pour se faire remettre près d’un milliard d’euros de dons dans les années 1990 et 2000.