Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 19
La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
Ordre de l’Élysée à tous les médias : les cent jours de Trump sont une catastrophe 40
2 mai : fête du travail au noir. La France black, black, black 48
Thierry Ardisson dénonce Soral et Dieudonné à la Kommandantur. Bon chien 82
Poutine est affirmatif : des Français se battent aux côtés des Russes 47
L'actualité en bref
Avril 2010
Le président Nicolas Sarkozy et son homologue israélien Shimon Peres ont lancé jeudi à l’Élysée une "maison commune Europe-Israël" qui réunit des fondations et associations d’amitié de l’État hébreu et dix pays européens afin de "rapprocher leurs sociétés civiles".
Lancée à l’initiative de la fondation France-Israël, cette "maison commune" a pour vocation de "rapprocher nos envies, nos moyens, nos ressources et de réaliser ensemble un certain nombre de projets", selon la présidente de la fondation, l’ex-ministre Nicole Guedj.
"Nous réfléchissons également à l’organisation d’une mission humanitaire en Haïti qui réunirait des jeunes Israéliens et Européens", a ajouté Nicole Guedj. La nouvelle "maison commune Europe Israël" souhaite aussi lancer chaque année une campagne de communication destinée à lutter contre les "préjugés réciproques" qui, selon Nicole Guedj, affectent l’image d’Israël et de l’Europe, particulièrement chez les jeunes. "Souvent les Européens, et notamment les jeunes, imaginent Israël comme un peuple en arme. Et les Israéliens, quand ils pensent à l’Europe, voient surtout ce qu’on leur dit de la collaboration et de la guerre", a-t-elle jugé. La présidence de la "maison commune" sera exercée par Simone Veil et la vice-présidence par l’écrivain espagnol Jorge Semprun.