Concours eurovision de la chanson entre Aymeric Caron et Éric Naulleau. Sur fond de génocide à (...) 39
Patrick Boucheron, l’historien communautaire antifasciste de la cérémonie des JO 20
LCI, Le Canard enchaîné et L’Express savent dénicher les espions russes sur notre sol 52
Une semaine sur Twitter S03E20. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 37
Xavier Moreau – Narcoleaders, Istanbul 2.0, Pirates de la Baltique. Bulletin d’information (...) 6
C’est pas avec les filles LGBT qu’on va repeupler la France 85
GAZA : le génocide sera télévisé. "Chariots de Gédéon" est lancé ! 48
L'actualité en bref
Juin 2010Source : voltairenet.org
M. Blair a multiplié les activités depuis sa démission du poste de Premier ministre britannique, le 27 juin 2007, engrangeant plus de 30 millions de dollars de revenus de ses conseils (JP Morgan et Zurich Financial) et de ses conférences (Université de Yale).
Ainsi, il a noué cette semaine un partenariat avec un fonds de placement de la Silicon Valley, Khosla Ventures (société qui est par ailleurs un des principaux financiers de l’encyclopédie en ligne Wikipedia).
Par ailleurs, dans un entretien au Daily Mail du 5 juin 2010, Saif al-Islam Khadafi a révélé que M. Blair travaillait aussi pour le Fonds souverain libyen et était devenu un ami proche de son père, le Guide Mouammar Khadafi. Si cette imputation est exacte, elle pose de nombreuses questions à propos de la politique suivie par M. Blair lorsqu’il était Premier ministre et sur les contrats consentis par la Libye à Shell et British Petroleum.
Le porte-parole de Tony Blair a démenti cette imputation, affirmant que l’ancien Premier ministre n’avait aucun lien avec la Libyan Investment Authority. M. Blair est représentant spécial du Quartet pour le Proche-Orient.