Grande annonce : GPTV cherche musulman pour débat avec Soral 105
Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 70
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 42
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
L'actualité en bref
Avril 2010
L’ancienne préfète de Lozère Françoise Debaisieux aurait été interpellée ce mercredi matin dans les Ardennes et placée en garde à vue,ainsi que son mari.
Selon le site du quotidien Midi Libre qui révèle l’information en citant le parquet, l’interpellation de Françoise Debaisieux, 55 ans, entre dans le cadre d’une enquête pour vol à la préfecture de Lozère, où elle était en fonction jusqu’à l’été dernier.
Nommée en août préfète des Hautes-Pyrénées à Tarbes, Françoise Debaisieux avait mis fin à ses fonctions, à sa demande, fin mars, et était depuis préfet hors cadre.
Des disparitions de mobiliers et de tableaux ont été constatées à la préfecture de Mende et dans son appartement de fonction, lors de son départ en juillet dernier. L’enquête, confiée au SRPJ de Montpellier, a été ouverte pour « vol et détournement de biens par personne dépositaire de l’autorité publique », a précisé le procureur de la République de Mende, Samuel Sinielz. Selon le procureur, l’ex-préfète avait dernièrement déposé plainte pour vol, avant d’être mise en cause par l’enquête.