Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 1
Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 30
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 26
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 45
Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 27
L'actualité en bref
Mai 2010Source : newsoftomorrow.org
Le chanteur britannique Elvis Costello a annulé deux concerts en Israël en invoquant l’"humiliation" des Palestiniens par les autorités israéliennes.
"C’est après une réflexion considérable que je suis dernièrement arrivé à la décision que je dois me retirer des deux concerts prévus en Israël le 30 juin et le 1er juillet", a affirmé M. Costello sur son site internet.
"Je ne peux que croire que le public des concerts prévus aurait compté beaucoup de gens qui questionnent les politiques de leur gouvernement sur la colonisation et déplorent les conditions qui vont jusqu’à l’intimidation, l’humiliation ou bien pire à l’encontre des civils palestiniens au nom de la sécurité nationale", a-t-il ajouté.
Avant Elvis Costello, le guitariste et chanteur américain d’origine mexicaine Carlos Santana et Gil Scott-Heron, un musicien américain considéré comme l’un des pères du rap, avaient déjà annulé des concerts dans l’Etat hébreu.
La ministre de la Culture, Limor Livnat a réagi à l’annonce par le chanteur Elvis Costello qu’il annulait ses concerts en Israël. Selon la ministre : "Un artiste qui boycotte ses fans en Israël n’est pas digne d’y donner des concerts". L’artiste a annoncé sur son site internet qu’il renonçait à se produire en Israël en signe de protestation du conflit avec les Palestiniens.