Nice : les drag queens enseignent le porno à des enfants de 5 ans 25
Pénaliser l’antisionisme ne suffira pas à effacer les crimes d’Israël 36
USA – Santé : énorme annonce de Donald Trump !. Réalisable ? 46
Gaza comparé à Auschwitz : sous la pression, Ardisson rétropédale 60
Une semaine sur Twitter S03E19. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 39
Le 8 Mai grandiose de Macron face au 9 Mai risible de Poutine 45
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : french.peopledaily.com.cn
La Chine lancera sa deuxième sonde lunaire, Chang’e II, au moment optimal entre le 1er et le 3 octobre, a annoncé mercredi le Centre de lancement de satellites de Xichang, dans la province du Sichuan (sud-ouest).
L’approvisionnement en combustible de la fusée CZ-3C porteuse de la sonde débutera le 30 septembre.La sonde lunaire testera des technologies d’alunissage pour Chang’e III et accumulera les informations pour permettre l’alunissage sans encombre dans le futur de Chang’e III et de Chang’e IV. Chang’e II devra fonctionner pendant environ 112 heures, soit presque cinq jours, pour entrer en orbite lunaire. La sonde fournira des photos en haute résolution de la zone d’atterrissage.
La Chine projette de lancer sa troisième sonde lunaire inhabitée Chang’e III en 2013.La sonde Chang’e II a été produite en tant qu’alternative à Chang’e I en 2007. Après l’atterrissage réussit de Chang’e I sur la Lune en 2007, la sonde Chang’e II, dotée de technologies plus avancées, sera la prédécesseur de Chang’e III.