Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 61
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 42
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 11
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : boursier.com
La marée noire qui touche le golfe du Mexique a atteint pour la première fois ce week-end les côtes du Mexique... et du côté de BP, les informations n’engagent pas à l’optimisme.
La compagnie pétrolière a annoncé lundi dans un communiqué que les sommes investies ces trois derniers jours pour lutter contre la pollution atteignent 300 millions de dollars. Au total, 2,65 milliards ont été dépensés depuis le début de la catastrophe.
Le cap des 100 millions de dollars par jour est donc franchi pour la première fois. Cette facture prend en compte les efforts déployés pour colmater la fuite du puits endommagé, les coûts de nettoyage et les indemnités versées aux sinistrés, explique la compagnie. Cette dernière travaille sur le forage d’un puits de dérivation, pour endiguer la fuite de pétrole, qui devrait être prêt d’ici début aoû