Le discours de la « suceuse de sionistes » Sophia Aram au dîner du CRIF 2025
Une semaine sur Twitter S03E27. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia
Lassé par le bipartisme, Elon Musk créé son parti politique. American Party
Dominique de Villepin de la France répond aux accusations de Yonathan Arfi du CRIF 2
Jean-Noël Barrot, les yeux injectés, saute à la gorge d’un contradicteur 3
L'actualité en bref
Mai 2010Source : theatrum-belli.com
La Russie va livrer à la Syrie des missiles sol-air, des blindés et des avions de chasse, a indiqué le chef du Service fédéral russe de coopération militaro-technique, cité par l’agence officielle ITAR-TASS.
Le responsable, Mikhaïl Dmitriev, a indiqué qu’il s’agissait notamment de systèmes de missiles Pantsir (SA-22 dans la classification de l’Otan) et d’avions de chasse MiG-29. Il n’a donné aucune précision supplémentaires, notamment si les contrats avaient été finalisés cette semaine lors de la visite du président russe Dmitri Medvedev en Syrie, où s’il s’agissait d’accords conclus par le passé.
L’armée syrienne, équipée essentiellement de matériel soviétique vieillissant, souhaite acquérir des armements modernes, selon les agences russes.
M. Dmitriev a par ailleurs ajouté que la Turquie, où M. Medvedev s’est également rendu cette semaine, réfléchissait à l’acquisition d’hélicoptères et de système de missiles russes à la suite de cette visite. "On ne sait pas à quoi cela va aboutir, ce que la Turquie va approuver", a déclaré le responsable, selon l’agence ITAR-TASS.