« La Croix superposée au Soleil ». Christianisation et dépaganisation de l’Empire romain, partie (...) 7
L’infiltration cognitive par les séries TV – Mohamed Ridal répond aux questions de Kentra 5
Le Qatar a-t-il acheté pour le PSG la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs (...) 7
Affaire Brigitte : l’étonnant coup de fil de Donald Trump à Candace Owens 7
Les Chroniques de Youssef Hindi #25 : BFM TV et l’ingérence iranienne
Sylvain Ferreira et Gérard Chevrier sur le conflit Israël/Iran
Comment neutraliser l’activisme politique sur les réseaux sociaux 9
L'actualité en bref
Mai 2010Source : armenews.com
Dans le cas où nous réussissons à ouvrir le chemin de fer Arménie-iran dans les prochaines années, le rôle géopolitique de l’Arménie augmentera, puisque la Turquie et l’Iran sont des concurrents a déclaré le turcologue Artak Shakaryan lors d’une conférence de presse.
Le politologue Levon Shirinyan a exprimé des inquiétudes au fait que la Turquie et l’Iran vont pénétrer dans le Sud Caucase et a dit que l’Arménie doit être prête à y résister.
La Turquie fait des tentatives de s’étirer vers le Nakhijevan et l’Iran, ce qui pose un danger stratégique comme les déclarations belliqueuses de l’Azerbaïdjan. Levon Shirinyan dit que l’Arménie doit créer des obstacles pour une telle politique de la Turquie. Il faut des méthodes plus dures pour résoudre la question a-t-il dit.
“ Les conditions préalables doivent être mises par la nation soumise au génocide, c’est l’Arménie qui doit essayer de lier la question du Karabakh aux relations arméno-turques "a dit le politologue.
Le Turcologue Artakh Shakaryan ne soutient pas cette politique agressive, disant que “ une voie différente doit être trouvé. ”