Paris : rassemblement de protestation contre les crimes de l’autorité syrienne
Christianisation et dépaganisation de l’Empire romain (Partie I) 4
Encore un suicide : Olivier Marleix, le député LR lanceur d’alerte sur l’affaire Alstom 8
Alain Soral accusé d’intelligence avec l’ennemi (iranien) : Marcel débunke 6
Covidisme : Buzyn, Philippe et Véran blanchis par la justice des riches 9
Le discours de la « suceuse de sionistes » Sophia Aram au dîner du CRIF 2025 4
Une semaine sur Twitter S03E27. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 10
Lassé par le bipartisme, Elon Musk créé son parti politique. American Party 4
L'actualité en bref
Avril 2010Source : almanar.com.lb
Le président palestinien Mahmoud Abbas a signé un décret interdisant la vente et le négoce des produits fabriqués dans les colonies juives en Cisjordanie occupée, a annoncé mardi un de ses conseillers.
"Cette loi découle du fait que les colonies sont des métastases dans le corps de la Palestine qui attaquent le tissu, la terre et le destin du peuple palestinien", a affirmé dans un communiqué Hassan al-Aouri.
"Pour cette raison, nous devons lutter contre ces colonies avec tous les moyens à notre disposition", a ajouté le conseiller du président Abbas.
M. Aouri a précisé que toute personne reconnue coupable de se livrer au négoce de produits issus des colonies serait passible de deux à cinq années de prison et 16.000 euros d’amende.
Cette décision intervient sous la forme d’un décret présidentiel car le Parlement palestinien s’est très rarement réuni depuis la victoire du mouvement Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, aux dernières élections législatives de 2006. Ce décret vient couronner plusieurs mois d’une intense campagne de boycottage des produits des colonies juives, marquée par des opérations médiatisées de destruction des marchandises saisies.