Un film présenté comme une farce, se moquant « gentiment » de la religion, est sorti sur les écrans en France le mercredi 9 septembre. Il s’agirait d’une vaste plaisanterie travestissant l’imagerie catholique
Lors de l’audience le 24 juin, le parquet a requis une amende de 5 000 euros et 3 000 euros avec sursis à l’encontre de RTL, qui a diffusé la chronique.
Le tribunal correctionnel de Paris rend mardi son jugement
Ces travailleurs immigrés marocains de la SNCF désormais retraités accusaient la société de transport ferroviaire d’avoir bloqué leur carrière. Le Conseil de Prud’hommes de Paris devait se prononcer lundi.
La SNCF a-t-elle
La police sioniste autorisée à tirer à balles réelles
Benyamin Netanyahou réagit après quatre jours de violences sur le site très sensible de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé d’appliquer la politique de la poigne de fer
L’Allemagne renoue avec ses heures les plus sombres
Sur le modèle des Turcs « incités » au départ dans les années 80, avec les incendies de foyers, voici que les centres d’accueil pour réfugiés commencent à brûler en Allemagne. Il semble que les Allemands ne soient pas tous
L’opposition russe, dont des membres du parti d’Alexei Navalny Progress, ou encore du parti d’opposition libérale RPR-PARNAS, s’est rassemblée dès 17h00 dimanche à l’occasion d’un meeting dans le district de Marino, à
Avec 33 à 35% des voix, le parti Syriza disposerait d’une avance sur la droite de Vangélis Meïmarakis, selon un nouveau sondage à la sortie des urnes.
Le dirigeant de la droite grecque Vangelis Meïmarakis a reconnu
L’athlète Jean Bouin, les champions cyclistes Lucien Petit-Breton, François Faber ou encore Octave Lapize, le pilote automobile Georges Boillot, l’international de football Pierre Chayriguès, Georges Carpentier, le «
24 généraux venant de 13 pays membres de l’OTAN, ainsi que de la Finlande et de la Suède ont pris part aux exercices militaires « Steadfist Pinnacle 2015 ».
Les exercices militaires « Steadfist Pinnacle 2015 » impliquant
Il y a quelques jours, j’ai envoyé le message qui suit : « Soit Israël sait déjà qui a assassiné la famille Dawabsha et protège les criminels, soit il ne fait aucun effort pour les trouver. C’est l’un ou l’autre. »
C’était
Quelques mots d’abord sur l’auteur de ce livre, Claire Séverac. Cette femme hors norme a longtemps travaillé dans le milieu de la chanson avec des artistes renommés. Mais cette ancienne étudiante en sciences politiques se
Dès son arrivée, samedi soir à Cuba, le pape a cité le rapprochement entre Cuba et les Etats-Unis où il est attendu mercredi, comme un « exemple » de dialogue à suivre pour lutter contre « la guerre », cause de la « vague
400 000 visiteurs sont attendus ce samedi à la fête de la bière, alors que des milliers de réfugiés affluent. Des mesures anti-débordement ont été prises.
Le maire de la capitale bavaroise, Dieter Reiter, a donné à midi le
Dans quelques jours, le Conseil constitutionnel rendra sa décision sur la légalité de l’application UberPOP, soit à peu près un an après la promulgation de la loi Thévenoud censée non pas reconnaître l’existence d’une
Comment concilier Marine Le Pen et le pape François
En réalité, ignorant pour la plupart la doctrine chrétienne, les adversaires de Marine Le Pen cherchent à opposer la fermeté de celle-ci à l’égard de l’immigration au devoir de charité prôné par le Pape François.
Afin de