Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 : le coup de gueule d’un médecin généraliste

Le coup de gueule d’un médecin de ville contre la politique sanitaire mise en place par le gouvernement, qui a totalement mis sur la touche les généralistes, qui devraient au contraire être en première ligne. Il s’insurge notamment à propos de l’affirmation par les autorités de l’inefficacité de thérapeutiques qui ont pourtant fait leurs preuves. On rappellera à cette occasion que c’est cette prétendue absence d’alternative qui permet aux différents vaccins d’être mis sur le marché…

 

 

 

 

 

Parlez-en à votre généraliste, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2663130

    Après Véran, Castex, Macron, France, BFM, France Inter, AFP, RTL, Europe 1, Libération, Le Figaro, Le Monde, l’Express, etc. ........ que ça fait drôle d’entendre la Raison s’exprimer enfin ! Les autres paraissent du coup totalement dingues !

     

  • le gendarme a remplacé le médecin généraliste et le carnet de contraventions a remplacé les ordonnances médicales.. la statégie de soins selon Véran tanplan..

     

  • encore un medecin courageux j’ai bien peur que le mien ne tienne pas ce discours et copie plutot celui des ’’ grands spécialistes des merdias ’’ merci à vous monsieur !

     

  • Je salue Mr Lagrange pour son courage.
    Ce gars est déconcerté, il parle de drame psychologique pour les enfants, c’est très grave.
    Laisser les praticiens dans ce dasaroi ne peut être que volontaire ou d’une immense incompétence , une honte ce pays.
    Il a très bien exprimé en quelques mots la situation.
    Sa lucidité nous aurait évité la crise sociale et économique.
    Si les médecins bonimenteurs provaccins qui défilent sur les plateaux TV avaient son niveau d’intégrité lié au serment d’hypocrate, ou tout simplement s’ ils avaient comme lui l’amour pour leur prochain, il n’y aurait que peu de malades.
    Il est évident que d’autres enjeux les animent.
    Souhaitons que d’autres médecins generalistes se joignent à cet homme bienveillant.


  • Le corona se traite tres facilement. Le probleme est qu’on empeche les medecins de le faire.

     

  • "Nous sommes mis totalement de coté de ce dispositif sanitaire". Lors d’un coup d’Etat, seul un groupe restreint d’officiers y participent. Les soldats obéissent, ils exécutent les ordres. Vous êtes là pour obéir, docteur ! Vous avez beau dire que la terre est ronde, votre parole ne compte pas !

     

    • Les médecins ne font-ils pas partie des "personnels" visés par l’ I.A. ? parmi les délires qui s’expriment depuis un certain temps, n’a-t-il pas été dit que dans un futur proche, les consultations médicales se feraient à distance auprès de robots ? Quand ils auront compris cela, TOUS les médecins prendront des positions plus nettes. Encore une corporation visée par l’exclusion. Bon sang, mais qui va trouver le moyen d’arrêter ces psychopathes dangereux du gouvernement ? parce que : le chien aboie, mais la caravane continue de passer.


    • #2663278

      Eh oui ,la 4ème révolution industrielle, the great reset , C’est tellement évident, surtout que 90 des consultations sont toujours les mêmes opérations, et qu’ils habituent à la teleconsultation, les humains ne doivent plus se rencontrer du tout, plus je vois le monde en préparation, plus je me dis que ces fous ne gagneront pas.


    • #2663294

      Faut arrêter les délires avec l’IA. On nous annonce tous les 10 ans que la voiture autonome c’est pour dans 20 ans... Et on repousse etc etc.

      Avant qu’un médecin soit remplacé par une IA, 95 % des emplois auront disparu.

      Ce qui progressent se sont les outils de diagnostics.


    • En effet les médecins seront pas remplacés par une IA, juste par étapes :
      * Les généralistes seront remplacés par un non médecin, infirmier au départ, en téléconsultation qui utilisera des outils de diagnostics. Ces stations de téléconsultations avec différents capteurs existent déja.
      * Les données personnelles de santé de cxes consultations seront collectées à grande échelle pour alimenter le deep learning des IA de diagnostic qui serviront d’abord d’aide au diagnostic.
      * On mettra en scène la mort d’un enfant parce que humain n’a pas voulu suivre le diagnostic proposé par la machine, qui deviendra alors obligatoire.
      * On créera un nouveau métier pour ces télé-consultants spécialistes des outils de diagnostic et de psychologie qui pourront se situer dans un pays à bas coût.
      * Enfin quand ce sera bien implanté de ne plus rencontrer physiquement une personne alors la personne physique sur l’écran sera remplacé par l’image d’une autre personne qui elle ne sera pas humaine mais l’avatar d’une IA.
      Et voila CQFD
      Mais ça ce sera pour la "viande", l’élite gardera bien sûr ses médecins.


  • Il le dit nettement : les généralistes sont court-circuités car le big pharma veut avant tout vendre des vaccins et ne veut surtout pas que les médecins de famille... soignent !

     

  • #2663163

    Quand je pense aux multiples coups de gueule que j’ ai eus vis à vis de personnes qui m’ affirmaient qu’ être positif au covronavirus équivalait à en être malade (voire même à être en future hospitalisation), alors que cela signale simplement que notre organisme gère tranquillement la présence du virus afin de le neutraliser. J’ avais appris cela à l’ école dès les petites classes dans les années 60. Merci à ce médecin de confirmer cela. Toute la supercherie que l’ on subit depuis un an n’ aurait surement pas été possible sans la dégradation du système éducatif sciemment entreprise depuis près d’ un demi-siècle.
    C’ est vrai que le grand absent des discussions/empoignades des toubibs de plateau médiatique, des sommités scientifiques qui n’ ont jamais soigné de patients, c’ est le système immunitaire. Peut-être parce que les élites qui nous dirigent ne sont après tout que des grands corps vraiment malades. Auquel cas, à eux de ne pas prendre leur cas pour une généralité.

     

    • #2663305

      Oui, vous avez raison !

      Sauf sur la dégradation de l’éducation dite nationale, dégradation entamée dès 1789 par la république...même si depuis depuis la réforme entreprise en 1967, la chute est devenue verticale !


  • #2663235

    Prenez garde, Dr Lagrange ! Vous êtes occupé à prêcher le bon sens. Il pourrait vous en cuire. Dans un contexte de déboussolement général sciemment organisé, de la population, votre intervention peut être assimilée à du sabotage...

     

    • Gérard R y a ka bon tout lâcher pourquoi pas ne plus se regarder en face faute d’honnêteté intellectuelle.
      A plateau TV spécial gogo pour passer la vaseline à la populasse ou plutôt la lobotomi pour toute raison gardée ou pensée en mode bric à brac de magasins à acheter toute merde qui ne servent à rien mais qui vous assure le bonheur à la maison.

      La médecine à nos sociétés je le crois Gérard R n’est que le révélateur de notre dégénérescence à celà la soumission la pendaison et l’extinction pour seul chemin d’espèce.
      Je m’explique à cet échec cuisant et coulant depuis plus de 40 ans en France je me souviens de ma grand-mère qui à la fin des années 80 sentant la décadence s’installer au sein même des familles ne voir qu’une solution à nos problèmes : "il faudrait une bonne guerre"

      La gouvernance et les outils de contrôle sont aujourd’hui bien plus puissants mais je crois aussi et surtout que la résignation, l’égoïsme et le manque d’amour de son prochain sont le terreau de cette dégénérescence de notre espèce occidentale qui comme d’autres dans l’histoire va disparaître.

      Voter pour un président de 40 ans passé qui n’a pas d’enfants, n’en aura jamais, n’a jamais été un élu local de terrain et même s’il ne représente que 23 pourcent des inscrits est déjà le signe d’une pathologie d’inconscience à vouloir le bien, à construire un avenir pour tous ici en France.

      Pourvu que je me trompe

      Amen

      Nova


  • En parlant de coup de gueule voici celui de notre sinistre qui, justement, fustige Martine Wonner en comparant ce qu’elle dit à Donald Trump qui aurait parlé d’eau de javel... bref, n’importe quoi et c’est une menace à peine voilée.

    https://www.msn.com/fr-fr/divertiss...

     

    • Ce serait bien qu’une bonne âme retrouve les propos de D.J TRUMP et qu’il soit traduit, car je pense que la traduction par tous nos bulots mainstream, soit qq peu falsifiée.
      Comme cela, Madame WONNER, pourrait le remettre à sa place.


  • #2663251

    Ce médecin bien sûr à raison, mais tant qu’on aura pas compris qu’il s’agit d’un plan mondialiste pour le "grand reset", on pourra toujours argumenter à l’infini ! C’est aux covidés de comprendre enfin l’arnaque !


  • Les coups de gueules c’est parfait, mais tant que le discours médiatique sera pro toux19 et pro vaccin, M. Moyen qui a très peur de mourir de cette toux y croira dur comme fer.


  • #2663263

    Le problème est que la masse d’idiots et je pèse mes mots sont possèdes par le discours ambiant apocalyptique...
    Il y a comme une jouissance commune à se soumettre à la parole despotique...
    Un sacrifice volontaire de leur ames envers le Diable !
    Cela fait plus de 100 ans qu’on leur dit que la religion ne doit pas faire des règles de l’état, qu’on doit la minorer... L’épisode Covid démontre si besoin en est, tout le travail accompli jusqu’ici par la laïcité...je dirai même qu’il est son chef d’œuvre...

     

    • Très juste !
      Depuis la révolution française surtout, qui fut le dernier grand coup de grâce à la religion séculaire de nos ancêtres, le peuple en majorité n’a eu de cesse de se plier aux lois pernicieuses et aux injonctions des républiques anti-traditionnelles . Tout le combat de ces républiques était d’extirper de la tête des gosses l’idée d’un Dieu créateur dont on doit implorer le secours et à qui s’en remettre en toute chose car étant le meilleur des pères il n’est point de meilleur recours..et aujourd’hui plus que jamais face aux Cinglés qui nous mènent à l’esclavage chaque jours davantage . Il n’y aura malheureusement aucune issue à la folie qui est presque à son paroxysme aujourd’hui car le mal est fait dans les coeurs des moutons athées et apeurés qui peuplent la planète...

      "Qui d’entre vous, si son fils lui demande du pain, lui donnera une pierre ? Ou s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent."
      St Mathieu

      Continuer à croire que la sortie du tunnel se fera sans intervention d’en Haut est dans la logique de l’endoctrinement républicain et des démocraties ; logique de l’homme "moderne" bouffi d’égo et d’assurance ( quoique l’assurance en a pris je pense un "sacré" coup ces derniers mois ) .


  • #2663266

    Lagrange... enfin un nom français...


  • Bonjour à tous, j’ai pour l’instant la "chance" à plus de 40 ans de ne jamais être malade, de n’avoir jamais eu besoin d’intervention chirurgicale urgente, ma carte vitale ne m’ayant jamais servi jusqu’à présent et je n’ai jamais eu de médecin traitant. Bref, j’échappe donc pour le moment au système marchant médical.
    Je remarque que des sites comme Qare.fr proposant de la téléconsultation médicale en diverses spécialités émergent de plus en plus. Il semblerait qu’il y ait une tentative de soumission progressive de la médecine libérale aux IA. Cela fait sans doute partie de ce projet de Quatrième Révolution Industrielle tant vantée par Herr Schwab, Rien ne doit leur échapper, tout doit être contrôlé par le Numérique.


  • La gestion de cette "crise sanitaire" par les "décideurs" ( politicards , médecins accrédités par le pouvoir , presse ....) n’est pas sans rappeler l’univers de terreur qui règnait dans les pays bolcheviques il n’y a pas si longtemps.En effet si vous refusez de croire au "discours officiel dogmatique" à la "Pravda" à la "Vérité" , vous êtes un dangereux complotiste qu’il faut absolument faire taire par tous moyens.La médecine doit être en accord avec le programme politique et le discours officiel,point barre.Pire ,SEUL, le vaccin et les masques sont érigés en remède par le pouvoir politique et les médias à la botte.Interdiction de la Chloroquine et autres substances lesquelles avaient fait leurs preuves d’efficacité,les médecins dissidents sont systématiquement écartés,le matraquage systématique pratiqué par la presse doit maintenir la population de gogolitos dans la peur et la soumission totale et ça marche hélas , regardez autour de vous et écoutez les tous ces "soumis".Mais là où le pouvoir politique se contredit c’est lorsqu’il annonce des "statistiques" toujours en hausse et un état d’urgence sans cesse renforcé et plus totalitaire.Si le masque et les vaccins étaient efficaces , le convid devrait régresser , logique non ? Seule note d’espoir les "autorités" ne sont pas parvenues à verrouiller totalement l’internet , mais cela ne saurait tarder.


  • il persiste des Hommes honnêtes au sein d’un ensemble qui l’est de moins en moins
    le syndicat censé le représenter a commit cet article début janvier
    https://www.mgfrance.org/publicatio...

    syndicat qui oublie un point fondamentale représenté par celui de la clause de conscience dont jouit ( encore) chaque médecin, cela est à distinguer des soignants qui ne restent soumis qu’a l’obligation d’obéissance, leurs attitudes le démontrant chaque jours davantage

    que les associations macrolide/c3g/anticoagulant/AI aient démontré une efficacité certaine a un stade précoce restait une surprise dans le cadre d’une pathologie d’origine virale, mais que leurs emplois puissent amener des sanctions , étaient encore plus surprenant
    ( pour rappel, excellent rapport bénéfices/risques, couts modérés, et traitements ambulatoires )


  • Cette histoire virale n’est faite que pour les incrédules, mais la vrais, et, celle là est beaucoup plus mortelle que n’importe quel virus, Est financière, sociétale et expérimentale d’un asservissement global et aveugle qu’aucun esclave n’a connu auparavant et ce depuis la création. Faut juste regarder leur acharnement, leur jouissance sadique à maltraiter enfants, jeunes, vieux, vieille et familles toutes entières. Ils savent qu’il y’a des traitements, que Raoult à raison, que le vaccin ne sert à rien. C’est la punition, le prix à payer à tous ceux qui ont un esprit critique ou d’après leur nouvelle normalité COMPLOTISTE.


  • Le pire , c’est dans le milieu hospitalier : il y a ceux qui sont formatés et ceux qui réfléchissent et n’acceptent pas ce cirque. Et quelle approche ont-ils vis à vis du malade qui est obligé de faire confiance à ceux qui le soignent ? Seul le malade est décisionnaire de ses soins et avec qui il veut, les politiques ne sont là que pour donner les moyens, avec nos impôts d’ailleurs, et n’ont pas à se mêler de médecine. Pourtant ces abrutis de journaleux ne se privent pas de reprocher au Dr Raoult et consorts qu’eux font de la politique , mais là ça ne les dérange pas. Justement, Raoult l’a bien dit " chacun son métier ".

     

    • #2663368

      Juste commentaire, mais permettez moi un avis. Je pense qu’il faut « simplifier » (ce sont de gens d’un bon niveau intellectuel difficilement « formatables » sauf adhésion). Il y a plutôt les traitres et les autres.


  • #2663363

    Cher Docteur Lagrange,
    Magnifique intervention ! Vous me rappelez mon bon (et assez récent) Médecin traitant (le précédent étant aujourd’hui retraité après avoir « soigné » 3 générations dans la famille). Vous êtes rassurant, professionnel, attaché à votre devoir. Vous semblez vous interroger sur le pourquoi du comment de l’éviction du Médecin de famille dans ce merdier, mais sûrement que vous savez déjà... (Attention à l’Ordre !). Pour vous encourager dans votre noble combat, oserai-je vous prescrire une ordonnance de bon sens ?
    Chaque jour, jusqu’à disparition de la maladie qui touche notre Pays apeuré par des corrompus, prenez 30 minutes de votre temps précieux pour venir faire un tour sur ER. C’est motivant. Vous devez rester en forme pour vos malades, pour nous.
    Dieu vous garde.


  • #2663501

    "Covid plus asymptomatique" ? Ca ne veut rien dire. Si nous n’avons pas de symptome, alors nous ne sommes pas malade, point final.

    Le narratif officiel, que ce monsieur relaye malheureusement, est un mensonge total. Le SARS-Cov-2 est une invention fantaisiste et il n’y a pas de "pandémie". (vaticancatholique.com pour plus d’infos)


  • #2663551
    le 10/02/2021 par Aiguiseur de guillotines
    Covid-19 : le coup de gueule d’un médecin généraliste

    Exemple de dictature dure en Angleterre
    https://news.sky.com/story/amp/covi...


  • #2663641

    Je suis carrément fâchée d ’entendre ce genre de discours qui de plus s’intitule "coup de gueule" comme si les médecins généralistes étaient aussi dévoués que ça !
    Avant oui peut être jusque dans les années 90 mais c’est fini depuis . Quand on arrive à en trouver un on en sort juste délesté des honoraires et pour le reste il n’y a pas de suivi véritable . Et quand c’est l’hôpital qui vous prend en charge le médecin généraliste n’a jamais son mot à dire et ne rend pas visite à son "client " .Le dossier qu’il possède avec les infos persos, l’hôpital s’en fiche ! Bref les médecins généralistes subissent la "fermeture" de leurs cabinets comme les restaurateurs de leurs restaurants , et ça leur fait bizarre car ils ont toujours collaboré avec la médecine même celle qui fait mal . Le manque à gagner touche tout le monde .

     

    • .....Et le combat cessa ..... faute de combattants". Pourtant je croyais qu’ils faisaient partie de l’"élite" ! encore une idée à chasser de mes croyances. C’est vrai qu’on ne les a pas beaucoup entendus - à part quelques éclaireurs - pour dénoncer les scandales médicaux, et 55 au lieu de 25 c’est toujours bon à prendre, mais attention, les flèches se rapprochent, elles passent tout près au-dessus de leurs oreilles. Je suis persuadée qu’il y aurait assez de Docteurs Lagrange pour renverser la vapeur, mais les décisions sont parfois difficiles à prendre (bénéfice/risques comme ils disent) surtout dans un contexte inédit de mémoire d’homme, et où il ne faut pas se tromper. Nous allons voir s’ils sont vraiment d’une intelligence au-dessus de la moyenne.


    • en effet il semble se sentir floué pourtant lors de la H1N1 les généralistes avaient déjà étés ignorés de plus leur nombre a encore diminué et les mutuelles mettent en place la consultation en ligne
      La comparaison avec la restauration devrait les faire bouger si il n’est pas trop tard


  • #2663722

    Çà fait à peu près 35 ans que j’ai appris par mes études personnelles (non académiques) que la fièvre est une bénédiction du corps humain, par le réveil du feu qui augmente la fréquence de vibration ayant pour effet d’éliminer les toxines, lorsque les 3 autres éléments (terre avec les intestins, eau avec la transpiration et l’urine, air avec les poumons et la peau) ne l’ont pas fait. Comme dans la nature, le feu est le plus puissant des 4 et peut être utilisé pour notre plus grand bien. C’est la 1ère fois que j’entends un médecin généraliste parler du côté positif de la fièvre, et donc chapeau au Dr Thierry Lagrange qui a compris quelque chose de fondamental dans la sagesse intrinsèque du corps humain, que la médecine conventionnelle n’enseigne probablement pas ! Bienheureux ses patients et salut amical à ce vrai médecin !

     

    • #2663873

      Bonjour

      Vous avez parfaitement raison pour la fièvre, c’est un vrai don de la nature...
      Je me souviens qu’enfant, mes parents, une fois fiévreux m’encourageaient à me couvrir chaudement afin de transpirer jusqu’à être en nage afin d’éliminer par la transpiration les toxines...j’ai gardé de mes parents un remède miracle pour calmer la toux nocturne des enfants... Glisser sous l’oreiller, un oignon coupé en deux enveloppe dans du papier, l’effet est quasi immédiat... Au début de chaque hiver, je renforce l’immunité de mes enfants par un cocktail explosif à prendre sur une dizaine de jours:citron pressé, oignon et ail haché, miel et cannelle.Vous prenez tous les soirs 2 cuillères à café de cet abreuvage et vous êtes peinard tout l’hiver avec vos enfants et en plus c’est Bon !


  • #2663904

    Faire mettre ça aux gens que l’on aime, équivaut à les assassiner
    https://youtu.be/v_Cjet14e9M


  • Puissiez vous insuffler du courage et du bon sens à vos collègues


  • Bonsoir, certains médecins viennent de se rendre compte qu’ils font partie de la masse de " ceux qui ne sont rien " pour les gens au pouvoir.


Commentaires suivants