Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hommage à Jeanne d’Arc : à quoi ressemblera le défilé du 10 mai ?

À travers des vidéos réalisées par MPI TV, de nombreuses personnalités ont, ces jours-ci, chacune à leur façon, parlé de leur admiration pour Sainte Jeanne d’Arc et encouragé à venir lui rendre hommage ce dimanche 10 mai 2015, lors du défilé organisé par Civitas.

 

MPI : À quoi ressemblera ce défilé ?

Alain Escada : Depuis 2010, Civitas organise chaque deuxième dimanche du mois de mai un hommage à Sainte Jeanne d’Arc. Et, dès le début, la question s’est posée de savoir quelle forme donner à ce défilé très particulier qui n’est ni une procession religieuse ni une manifestation tumultueuse et désordonnée. Il y a quelques jours, j’ai providentiellement pu découvrir des numéros de L’Illustration et du Figaro des années vingt et trente qui, au mois de mai, dressaient un compte-rendu détaillé du cortège traditionnel de Sainte Jeanne d’Arc à Paris.

 

 

Le cortège démarrait avec les fanfares envoyées par des écoles catholiques. Ensuite prenait place la Fédération Nationale Catholique du général de Castelnau. Les Scouts de France en uniforme et tous leurs étendards défilaient avec à leur tête le général Guyot de Salins, le chanoine Cornette et le R.P. Doncœur. Il y avait là aussi les Guides de France. Et puis défilaient les anciens combattants de la première guerre mondiale, et notamment les Croix de Feu ovationnés par le public.

Suivaient toutes les organisations de la droite nationale et nationaliste, ensuite des groupes de jeunes filles en costumes provinciaux, des associations d’étudiants et, bien sûr, l’Action française conduite par Charles Maurras, Léon Daudet et l’Amiral Schwerer, et enfin les Camelots du roi qui fermaient la marche.

Lire la suite de l’article sur medias-presse.info

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • question un peu conne et sans provocation :

    je suis musulman, est ce que je peux defiler avec vous ou bien faut etre chretien et porter une croix pour defiler ?

    moi un drapeau tricolore ca me irait tres bien...

     

  • Question trahison des politiques, il me semble que Jeanne d’ Arc n’est pas l’exemple à suivre, mdr...elle s’est fait berner par le roi ET les religieux !

     

    • @OTOOSAN
      « Jeanne d’ Arc n’est pas l’exemple à suivre, mdr...elle s’est fait berner par le roi ET les religieux ! »

      Bien au contraire, pour moi c’est le meilleur des exemples justement ! Pensez-vous que nous ne sommes pas dans cette situation actuellement ?

      Elle est là, la morale de l’histoire ! Mais ce n’est que mon avis.


  • Ne pouvant pas venir, trop loin et par manque de moyens je serais présente par la prière bien-sur, qui suis-je pour dire cela ? : j’espère que musulmans et chrétiens marcheront ensemble main dans la main pour la France, pour son sacré fille aînée de l’église ! UNE MARCHE DANS L’AMOUR, LA PAIX ET LA JOIE. une marche historique, un peuple unis afin que Dieu par Jésus Christ vienne l’étreindre dans son amour et lui montrer toute sa tendresse. Allez, soyons unis mes frères , de tout cœur avec vous par la prière.

     

    • @métissa : Justement, nous on sait ! Prendre comme exemple une pauvre personne bernée jusqu’à sa mort terrible par des sociaux structures qui ont agissans vergogne, amha c’est pas un programme réjouissant. ça peut servir de leçon, mais comme d’exemple surement pas !


  • Dommage que je ne puisse y être, sauf par la pensée. Ce sera certainement une belle journée !


  • Je suis musulmane et viendrai me joindre à eux.
    Fière d’être une patriote
    La France a le mérite d’être defendue
    Je ne tranche pas la question de savoir chrétien ou pas
    Chaque français doit se responsabiliser face aux conditions détestables qu’on nous impose.
    Je veux honorer et estimer tous ceux qui defilerons notamment les Anciens Combattants.

    Concernant la loi sur le Renseignement
    Je ne sais quoi penser
    Mais chacun sait qu’un régime totalitaire (aussi moderne soit-il) a engendré un système d’irresponsabilité des individus qui anéantit toute possibilité de juger .
    Je crois savoir donc pourquoi Taubira et son laxisme absolue ont épousés qui décharge de toute responsabilisation personnelle les criminels pédophiles...
    D’où la nécessite d’abrutir le niveau moral et de réflexion des français.
    Cette loi ou ces lois sont faites pour interdire emprisonner les opposants ceux qui ont le mérite de s’engager et qui soit l’interférence de traditions ou d’une culture car sachez que c’est le Christianisme qui a introduit la notion de faute.

    Nos gouvernants veulent le plus de malades mentaux dans notre pays et oppriment ceux qui veulent les secourir.

    La conception humaniste profondément humaniste qui fasse de nous de grands esprit responsables de qui nous sommes de ce que nous faisons : C’est la conception chrétienne musulmane...

    Je veux être une belle personne
    Nos gouvernements ne veulent pas cela

    Vive Le Christ
    Vive les Chrétiens
    Vive l’islam
    Vive les patriotes
    Vive La République
    Vive La France

     

    • Votre message est magnifique, mais par pitié, ne dites pas à la fois "Vive la République" et "Vive la France", surtout pour commenter un article sur sainte Jeanne d’Arc. La France éternelle défendue par Jeanne n’est pas la République, elle est son exact contraire !


  • j’aurais tellement aimé être là, malheureusement je ne serai pas en France ce jour-là...