Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Houria Bouteldja la sous-chienne de garde du choc des civilisations

C’est le site maçonnique Riposte laïque (1) qui a "dévoilé" une information qui dérange considérablement Houria Bouteldja, porte parole des Indigènes de la République.

L’auteure du fameux "sous-chien" chez Taddéï pour désigner les français "blancs" est salariée de l’institut du monde arabe, comme le montre la page suivante en cache (depuis, son nom a été enlevé) : http://web.archive.org/web/20080405...

Évidemment, les investigations de Riposte Laïque, véritable organe du B’naï B’rith (2), s’arrêtent ici. Le président de l’institut du monde arabe n’est autre que Dominique Baudis, membre du comité d’honneur de l’association France-Israël ! (3) Association présidée par Gilles-William Goldnadel qui s’est « efforcée inlassablement, dans toutes les instances nationales et internationales, de faire connaître les droits imprescriptibles de la nation juive sur son Foyer National ».

Maintenant, on comprend mieux les provocations "anti-blanches" de Bouteldja qui rentre dans la logique du choc des civilisations en montant les français issues de l’immigrations africaines contre les "souchiens".

Notes :

(1) Houria Bouteldja ne veut pas qu’on sache qu’elle travaille à l’Institut du Monde Arabe - Riposte Laique

(2) Pierre Cassen, président de Riposte Laïque invité par le B’nai B’rith

(3) amisfr

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est vrai qu elle est louche, on se rappel qu’elle a critiqué la liste antisioniste de dieudo et soral. Je sais plus trop ce qu’elle disait mais grosso modo que le sionisme n’était pas le fond du problème . Donc à mon avis ce n’est pas juste une idiote utile, c’est une vendu au sionisme. j’espère que je me trompe parce qu’ elle a l air sympathique et qu elle serait mieux avec nous que contre nous . Mais là elle attaque les français de souche, de la même manière que certains attaque les musulmans. Alors que les responsables des bordels dans le monde , de la faim dans le monde, du néocolonialisme, des guerres sont les mêmes qui nous exploite en France

     

    • #4255

      L’islam provoque l’ethnocide, c’est à dire la perte d’identité culturelle.
      Quiconque devient musulman devient par là-même arabe.
      Ne dit-on pas des Africains du Nord que ce sont des arabes alors que les études génétiques ont clairement démontré qu’il s’ agit en fait d’ une population "Berbère arabisée" à cause de l’islam justement ? Idem pour le Iraniens. Et non les Iraniens ne sont pas des arabes, ce sont des Perses !
      La Turquie quant à elle a été sauvée in-extremis par Mustafa Kemal qui a su réinstauré la culture turque avec ses spécificités ( mais pour combien de temps ?).
      "L’ islam est facteur d’arabisation : Parce que l’arabe est la langue sacrée du Coran et qu’elle est donc superieur aux autres. Si on veut progresser, il faut s’arabiser".


  • C’est pas plutôt souchiens qu’elle a dit ?


  • Baudis a par ailleurs été le maire de Toulouse, ville jumelée avec Tel-Aviv.


  • En fait, Houria Bouteldja dénonce - par soucis de ne point diviser la communauté musulmane - si cela évoque une réelle signification - les actions délétères à même de nuire à cette communauté, tout en faisant le jeu de ceux qui veulent que s’affrontent "Souchiens" - dans son acception de "Français de souche" - contre immigration issue du Maghreb et d’Afrique.

    Dans la seule optique de présenter une certaine pluralité de façade, Houria Bouteldja prétend combattre les thèses développés par le collectif « Ni putes, ni soumises », dirigé par Fadela Amara. Mais dans la réalité, toutes deux se nourrissent à la même bauge !

    Ah ! Ce que l’attrait du pouvoir, de la reconnaissance, de prébendes et d’un salaire attractif peuvent corrompre l’âme humaine !

    Gardons espoir, tout de même, car "Français de souche" et jeunes issus de l’immigration - "Beurs et Blacks" - peuvent assister à un spectacle de Dieudonné (voire ma récente expérience toulousaine) dans une entente et un respect de bon aloi, même si chaque factions préservent ses propres crédos et croyances.


  • pourquoi elle ne s’attaque pas à Baudis lui-même et aux Américains avec qui elles traitent puisqu’elle est au service commercial, quand on sait que les Américains ont le monopole financier sur le patrimoine culturel.
    C’est si facile de s’attaquer aux souchiens, qui n’existent pas d’ailleurs. La masse française crève au RSA débordée par les crédits à la consommation : pourquoi elle n’en parle pas de cela ?
    Le pire est qu’elle gagnera le procès car "droits de l’homme oblige".
    Y a que les protégés du système qui peuvent se permettre de l’insulter, les autres pleurent leur race pour vivre jusqu’à la fin du mois.
    Elle a une belle vie, faut pas s’inquiéter pour elle.
    pffff, les plus cons sont la masse inférieure qui se plie devant la merde américaine que l’on nous déverse à coup de séries américaines pour godées siliconées. Vive Houria sex and the city !!!


  • De toute façon tous ceux ou celles qui ne pensent pas comme E&R sont catalogués immediatement de sionistes...
    Vous utilisez les même méthodes que les gauchistes finalement... Ceux qui n’ont pas les même idées que vous sont des fachos pour les uns ou des sionistes pour les autres...
    Arretez de voir le complot partout, c’est franchement ridicule à la longue... Soral invité à nouveau chez Taddeï fait-t-il de lui un agent du système ?... On pourrait le croire si l’on réécoute ses propos d’octobre dernier... : "[...]Ce sont des résistants qui vont chercher leur tampons à la kommandantur"...
    En ce qui concerne Houria bouteldja, j’ai re-regardé l’émission mais rien ne prouve que Houria voulait dire que les blancs sont des sous-chiens (c’est vous qui l’interprétez comme ca). Souchien : français de souche ! C’est quoi le problème ?
    L’AGRIF (association communautaire blanche) l’a pousuivit en justice pour ca... même méthode que la LICRA finalement...
    Ne pas oublier non plus ce qu’a dit Pierreafeu :
    http://www.dailymotion.com/video/xf...

     

    • En visionnant cette vidéo - et en "hyper-navigant" par la suite sur d’autres du même crû - j’ai découvert - car je l’ignorais complétement - que Dominique Wolton est une connasse de dimension inter-galactique !

      Outre de défendre cette expression de "souchiens/sous-chiens" - ainsi que le mouvement improbable et l’hystérique qui l’a éructée - que le directeur de recherche au CNRS (Mazette ! Quel beau poste et quel salaire mirobolant, en y ajoutant les prébendes qui vont avec) défendait l’immigration massive et le mouvement des sans-papiers... au nom - bien évidemment - du sacrosaint principe de l’humanisme "merde in France".

      L’importation sur le territoire national, dans le seul but d’accomplir du "dumping social" - comprendre "tirer les salaires vers le bas", et ce pour la plus grande joie des patrons et des possédants - représente aux yeux de cet homoncule chauve et bigleux une chance et une plus-value indispensable, dont on aurait tort de se passer !

      Alors, effectivement, ce monsieur n’est guère confronté au risque qu’un étranger vienne lui piquer sa place au soleil, mais il ne pense guère à tous ces Français (d’ailleurs l’est-il lui même ou pense-t-il comme DSK, au saut du lit, en quoi il peut se rendre utile à l’égard de l’état d’Israël) qui ne partagent pas son auguste chance d’être indéboulonables !


  • je voudrais juste donner un avis sur le terme souchien et qu’on arrêtent un peu de ce prendre la tête,toute la question est de savoir comment hb l’aurait écrit pour désigner les blancs ,et ER participe aussi à sa maniére à la confusion,c’est comme le sauvageon de jp chevénnement .Pour beaucoup sauvageon serait le petit du sauvage ,mais pour jp chevennement,le sauvageon est un arbre non greffé.Synonyme d’insuffisance de l’éducation, celle des parents comme de l’école.

    Houria bouteldja est agaçante est dangereuse,mais sa dernière apparition chez taddeie elle s’en ai bien sortie face à l’ultra sioniste guy milliére,elle était moins sur la haine de la france,elle a dénoncé les attaques contre les assyros chaldéens d’irak(attentat contre l’église)elle a rendus hommage aux soldats russes contre les nazis en reconnaissant qu’ils étaient à l’origine de la défaite allemande.

    Je crois aussi que cet article démontre bien que nous avons à faire à des personnes qui séme le trouble dans les esprits.Riposte laic est aussi trés proche du bnei brith ,si houria roule pour baudis,ils font tous partit du même club,je pense qu’il faudrait interviewer houria pour en savoir plus

    Sinon j’ai apprit la démission de farid smahi du fn,il devrait rejoindre ER


  • en disant "L’auteure du fameux "sous-chien" chez Taddéï pour désigner les français "blancs" "
    je pense que l’auteur de cet article est de mauvaise foi, car bouteldja designe en fait les souchiens ou francais de souche, le terme choisi est volontairement provocateur mais elle n’a jamais traité de "sous-chien" personne.
    Si Michel Collon lisait cet article... media mensonge !


  • "La sous-chienne de garde du choc des civilisations" ... bien dit !
    Il faut humilier cette s*****, et quelle se fasse traiter comme elle le mérite par les jeunes à qui elle déverse dans les oreilles le poison sioniste.

    Cette petite enragé arrogante qui profite bien du système qui l’acueil bras ouvert pour cracher sur le français, devra payer un jour ou l’autre.


  • Meme si elle dit souchiens c clair qu elle pense sous-chiens ! Pourquoi inventer ce terme qd il suffit de dire français de souche ! C plus de la provocation c clairement de l’insulte ! Comment en douter ? Tout de meme pas grace à sa jolie frimousse ! Elle est agreable à regarder mais remplie de haine. En une formule "un tas de m.. ds un bas de soie".


  • Petite question annexe , Baudis n’était il pas lié à l affaire Alegre ? Cette histoire de réseau pédophile ou 2 prostitués et un gendarme se sont suicidés bizarrement


  • Je n’aime pas la mauvaise foi.

    Le terme " sous-chiens / souchiens " n’a rien d’innocent et vous le savez trés bien.

    Est-elle bête ? Elle n’aurait pas vu le jeu de mot évident ? Je ne crois pas que cette dame soit stupide, donc a partir de là, pourquoi ne pas simplement dire " Français de souche " ?

    Si, pour parler des immigrés, j’invente un terme, je dis " les PD " pour " Personnes Déplacées ", vous allez me croire de bonne foi moi aussi ?

    Cette dame est une Algérienne née en Algerie ( double nationalité mon cul ) qui vit en France ( pays qu’elle deteste visiblement ) pour je ne sais quelles obscures raisons, et qui, ingrate ou en mission, en profite pour remmuer la merde et insulter les Français alors qu’on ne lui a rien demandé, et qu’on ferait mieux de renvoyer chez elle. Parce que comme " chance pour la France " on a fait mieux.


  • Je suis français de confession musulmane, né dans la banlieue parisienne, victime de l’histoire, déraciné de sa patrie (le Maroc) par la force des évènements pour venir alimenter les caisses du capital apatride et cosmopolite. On m’ a inculqué au nom de la lutte "antiraciste", la haine du blanc et de l’Occident. Il m’a fallu du temps pour comprendre qui alimentait ce discours haineux et dangereux. Soral l’explique magistralement.

    Je suis pour la réconciliation nationale et je déteste tous ces associations d’un caractère très singulier et qui n’ont qu’un but (sous-marin), celui de cultiver la différence. "Indigènes de la République" en est l’exemple parfait. Je ne parle même pas de NPNS, dont l’appelation même m’est scandaleusement insupportable. La liste antisioniste de Dieudonné a eu le mérite de mettre en évidence le caractère hypocrite des officines pro-palestiniennes comme les "Indigestes de la Républiques" de Houria Bouteldja qui tirent à boulets rouges sur les chevaliers des temps modernes, Alain Soral, Dieudonné, Yahia Gouasmi dont la faute impardonnable est de s’élever contre le système qu’ils prétendent combattre !

    Ces collabeurs, grand par la parole et petit par l’action, se sont soulevé juste quand il y a une liste antisioniste ! Cela montre bien où se situe leur combat, au coté de Malik Boutih, l’arabe bien dressé par son maitre Julien Dray et de toute la clique des "antiracistes professionnels" de la LCR du bobo communiste Besancenot !


  • Lettre à Houria Bouteldja

    Houria tu serait plus utile à la communauté musulmane si tu acceptes de renouer avec les valeurs traditionnelles de l’Islam c’est à dire de te marier et de fonder un foyer. Ainsi tu pourrai élever tes enfants à la maison dans le respect de la religion et de la Patrie, la France éternelle. Comme activité c’est beaucoup plus valorisant que de jouer les provocatrices. Les générations futures ne seront que meilleures et elles pourront ainsi contribuer efficacement au "vivre ensemble" dans le respect de chacun et pourquoi pas à œuvrer, ensemble, à une véritable réconciliation nationale qui sera la prélude au combat commun final contre la pieuvre globaliste esclavagiste.

    Houria qui t’as mandatée (surement pas les musulmans) pour aller bouffer du "blanc" à longueur de journée ? A cause de gens comme toi, à la vision limitée pour ne pas dire stérile, tu nous mets à dos une grande partie des français par ton discours diviseur et haineux digne des intouchables (pas ceux de l’Inde,,,). Qu’est ce que tu veux au juste ? C’est quoi le projet ? Que demain lorsque la révolte grondera, on aillent se faire ratonner pendant que toi, tu seras bien planqué au chaud sous la bienveillante protection de Dominique Baudis, membre du comité d’honneur de l’association France-Israël et qui par ailleurs te rémunère grassement.

    Je n’oublie pas ton attitude oh combien révélatrice lorsque l’heure était venue de passer à l’action. Tu avais tournée le dos à la liste antisioniste de Dieudonné qui regroupait des forces intelligentes issues des sensibilités les plus diverses — c’est ce qui faisait son originalité — sous des prétextes fallacieux mais qui ne trompait personne car ce jour là bien des masques sont tombés. Tu avais pointés du doigt les patriotes dans cette liste historique, notamment Alain Soral.

    Au moins le Président de ER a l’intelligence de ne pas tomber dans le piège de l’Empire et ses acolytes consistant à monter les peuples les uns contre les autres conformément au concept talmudique du "choc des civilisations". On peut pas en dire autant de ta curieuse association et de son discours dangereux qui alimente la haine inter communautaire, surfant ainsi avec les vagues incessantes de l’ islamophobie programmée par ceux que tu prétends combattre !


  • Moi je ne suis pas nationaliste, la France j’en ai rien à foutre. Qu’elle crève ! Pourquoi vouloir à tout prix sauver la France alors qu’elle est en phase terminale de toute façon ? Il faut l’euthanasier au contraire, ce pays pourri n’a plus rien de valeur, c’est de la merde. Elle n’a plus d’indépendance, elle est vendu aux américains depuis bien longtemps...
    Je n’ai rien contre les nationalistes Français a condition qu’ils assument : défendre la France ca signifie défendre l’occident...
    Nationalistes de tout les pays unissez-vous, vous nous dîtes, faut-il s’unir également avec les nationalistes israeliens et etat-unien ?...

    Vous reprochez a Houria de ne pas avoir fait parti de la liste antisioniste... C’est son droit, ca ne fait pas d’elle une collabeur... Dois-je vous rappelez que Bigard, Thierry Messan ou Kémi séba n’ont pas fait parti de la liste non plus ?...

    Finalement vous êtes des communautaires bien-pensants vous aussi : on n’a plus le droit de cracher à la gueule des blancos et des franchouaillards de merde... sinon l’AGRIF nous fait un procés...
    Les Français sont tous des cons... Céline l’a déjà asser dit...

     

    • l’ entité scelérate et les Etats unis ne sont pas des pays comme les autres ,ce sont des colonies,leur existence a été fondée sur des massacres ,des déplacement massifs de population (700000 palestiniens déplacés de force )
      Dans ce pays "pourri" comme tu dis il subsiste des valeurs mais il faut trouver les corps sociétaux pour dans lesquels elles subsistent pour le constater,cette nation au passé glorieux va renaitre de ses cendres encore plus forte
      enfin ,défendre la France signifie défendre notre civilisation avec des nations fortes et indépendantes
      "nationalistes de tous les pays ,unissez vous "(je dirais même de tous bords )dans un concert des nations ,une vision internationaliste
      Vive la France libre et indépendante !


  • Il ne manquerait plus qu’une troisième guerre mondiale pour nous envoyer nous battre contre des pauvres gars comme nous (des Allemands, par exemple) et nous demander - en plus - d’aller crever pour défendre le beau pays qui est le nôtre, au nom de la défense de la liberté et de l’humanisme ! C’est vrai que la France est devenu un pays de merde - dont on n’a plus de raison d’être fier - et qui ne fait rêver que les plus nantis de ses habitants.


  • @ Stavroguine

    Je suis nationaliste français, blanc, chrétien traditionaliste, de culture gréco-latine, comme dirait l’autre. Je comprends ce que tu veux dire mais tu te trompes. De la même manière que Mitt’rrand avait toujours su résister à Klarsfeld pour refuser la repentance de l’Etat français sous le prétexte que la République n’avait rien à se reprocher dans l’exportation des juifs dans des wagons à bestiaux, je te dirais que tu confonds la France avec la république.
    C’est la république qui est de la merde, sali depuis le début par le régicide, la terreur et le génocide des vendéens. La France n’a rien à voir. La France ce n’est pas la république. La France est né du baptême de Clovis et que vous le vouliez ou non la France - et donc son identité - c’est avant tout un Roi et le catholicisme. Les deux n’allant pas l’un sans l’autre. La France a atteint son asymptote sous Louis XIV. Depuis, comme dirait Onfray, elle n’a cessé de reculer.
    La France éternelle, ce n’est pas la révolution des sociétés secrètes dont on sait parfaitement qui en a tiré profit, ce n’est pas la république laïcisée et ce n’est pas la démocratie, ce système gouvernemental pervers pour faire croire au peuple qu’il est souverain. On va vite s’en rendre compte de belle manière quand nous aurons le choix entre le juif sépharade dsk et le juif ashkénaze Sarkozy-Mallah de Nagy Bocsaï.
    La seule façon d’abattre le système, c’est d’abattre la république. Pour abattre la république, il faut un Roi et pour avoir un Roi, il faut que le peuple retourne à l’Eglise.


  • Attention quand même. Travailler au "service commercial" d’une association ou entreprise, ça ne veut rien dire. C’est un emploi administratif (répondre au téléphone aux gens qui demandent des informations, sans plus) qui peut permettre de gagner sa vie (avec le smic ou moins si c’est à temps partiel comme c’est surement son cas), c’est tout.

    Sinon, qui voudrait embaucher une femme pareille ?

    D’accord au sujet de Baudis et Cie qui contrôle ainsi les "orientations" de l’Institut du Monde Arabe.


  • Je ne suis pas royaliste non plus, mais je reconnais que la monarchie est un système beaucoup moins hypocrite que la démocratie parlementaire...
    On fait croire au peuple qu’il a le pouvoir, alors que l’on sait très bien que ce n’est pas le cas... Je n’ai jamais voté, même sous la torture je crois que je m’abstiendrai toujours.

    Je n’ai pas la solution de la société idéale, mais je crois que le mieux c’est de foutre le camp le plus vite possible... Imaginer des micro-sociétés, de vivre en autarcie dans des villages autogérés, ca me parle plus...
    Même si ça fait un peu penser à une secte de bobo, l’idée me plait bien :
    http://www.dailymotion.com/video/x7...


  • Oui ! Bon, mais c’est chiant de retourner à l’Église ! Je n’ai pas particulièrement envie d’aller dans un tel endroit. Entendre les sermons d’un prêtre, c’est aussi attrayant que de regarder la télévision. Je n’apprécie guère la liturgie républicaine, non plus, d’ailleurs !


  • #1204

    Je dois finalement dire un grand merci à Dame Houria, car c’est en partie grâce ou à cause d’elle et de sa fameuse déclaration, essentialisant tous les français dits de souche, à des "Souchiens", que je suis entré en Résistance politique.

    J’ai été fortement heurté ce jour là, et j’ai dit "plus jamais ça".

    Comme c’est étrange, durant les récentes émeutes en Algérie, on ne l’a pas du tout entendu, pour s’élever contre le pouvoir des généraux en place depuis des lustres.

    Elle devait sûrement être en RTT.


  • @ Stravoguine : Là encore je te comprends, j’en ai parfois moi aussi vraiment très envie de tout lâcher.

    @ Emmanuel Militari : commence par aller voir une messe traditionnelle en cherchant une chapelle près de chez toi sur la Porte Latine. Au moins, tu n’auras pas à subir le vide sidéral des messes conciliaires et les prêches mielleux droit-de-l’hommiste des affidés de la conférence des Evèques de France. Tu y verras une vraie liturgie dans la vraie tradition de l’église catholique. Cela te donnera peut être envie de revenir.
    Car un peuple ne peut rester éternellement vide de tout sens spirituel et ce n’est pas l’église maçonnique qui réussit à le combler ou alors c’est dans dégénérescence des moeurs qu’elle est efficace.


  • Je crois que pas mal ont été choqués par cette appellation de souchien mais ce qui m’a encore le plus choqué c’est que le pseudo intellectuel d’Egar Morin n’a absolument rien dit alors que dans un autre media il s’indignait avec une colère feinte dans l’émission de Giesbert que c’était une honte que l’on traite les banlieusards ainsi etc etc.
    A la limite d’une fille comme elle, on n’a rien à attendre mais d’un Edgar Morin qui vous fait des beaux discours dans tous ses livres qui sont enseignés à l’université, il n’a absolument rien dit. Je déteste les universitaires, les intellos bobos et tous les sorbonnards qui empochent du fric sur la misère intellectuelle d’autres bobos....Si les élites intellectuelles sont bas de gamme, que voulez-vous attendre en terme de changement ?!
    Cela commence par là la révolution des mentalités, par une élite intellectuelle qui sache manier les nuances avec brio, et pour cela on demande à des gens qui ont accès aux medias comme Edgar Morin qu’ils émettent des propos justes.
    En tout cas, j’ai été franchement choqué par ce penseur acheté par la bienpensance de gauche.. et dire qu’on est obligé de le lire à l’université pour avoir des bonnes notes...pfff, écoeuré....


  • Voici un article partisan et incisif - en forme de portrait au vitriol - de la belle égérie du Mouvement des Indigènes de la République. Où comment le déracinement des personnes et des peuples peut mener - souvent - à la schizophrénie la plus exacerbée :

    http://paturage.wordpress.com/2010/...


  • pour ce qui est de personnes tels houria ,besançennot ect...il y a comme un effet dorian gray ...
    c’est déja parti en lambeaux ,il n’y a que le vernis médiatique qui fait tenir la marchandise.


  • Un opposant à l’Empire ne travaille pas dans un institut dirigé par Dominique Baudis qui fut l’ancien représentant en France du Carlyle Group (le fameux fond de placement lié au complèxe militaro-industriel US qui gère les fortunes des familles Bush et Ben Laden) et qui usa de sa fonction de directeur du CSA pour demander à tous les patrons de chaînes de boycotter Thierry Meyssan après ses quelques passages tv remarqués sur le 11-Septembre, un sujet dont Houria Bouteldja ne parle d’ailleurs jamais, elle préfère dénoncer l’islamophobie en compagnie de Caroline Fourest qui a diffamé Tariq Ramadan a de nombreuses reprise avec sa compagne Fiammenta Venner qui a écrit le livre "L’effroyable imposteur" pour déscendre Thierry Meyssan et qui a également écrit dans le principal journal conservateur US pour dénoncer la monté de l’islamisme en europe (un article dans lequel elle utilise l’expréssion "eurabia")...

     

    • Mais elle vient d’où cette sociale-hypocrite ? On ne trouve rien sur ses origines... C’est louche ; plutôt ça révèle tout de sa réussite : elle est née avec une cuillère en or dans la bouche. Et ses parents algériens ne sont pas bien reluisants : ont-ils fait fortune dans le commerce des armes ? ou dans la collaboration avec la colonisation ? dans la prostitution ? On sait qu’elle n’est pas arrivée là grâce au moindre talent : il lui a fallu un marche-pied. Qui est-ce ?


  • Afficher les commentaires suivants