Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Interview de Piero San Giorgio par E&R Bretagne

Lors de sa venue à Rennes le 31 octobre et quelques minutes avant d’entrer en conférence, Piero San Giorgio a bien voulu répondre à quelques questions sur les sujets préoccupants ou intéressants du moment tels que le virus Ebola, l’impression 3D et les changements fondamentaux à venir, ou encore la nécessité de conserver les traditions de notre belle région.

 

Retrouvez Piero San Giorgio chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections locales d’Égalité & Réconciliation :

 
 

Livres de Piero San Giorgio (2)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1027575

    bonne question ...

    plus d’emploi, plus d’argent qui va payer leur camelotes ?


  • #1027595

    bonjour e&r,

    merci beaucoup pour cette vidéo


  • #1027616
    le 12/11/2014 par MehdinFrance
    Interview de Piero San Giorgio par E&R Bretagne

    Pour ce qui est du virus "Ebola ou Ebamboula mdr"à mon avis c’est un virus cree par les industries pharma de l’oligarchie donc artificiel qui a pour but d’éliminer tout les pauvres et démunis en Afrique du Sud comme l’avait pré-dit JMLP.En poussant le vice un peu plus loin je pense que si ce virus venait à s’étendre en Europe,comme par hazard on nous dira que "le vaccin pour se proteger contre ce virus coute 600 Eu par tete le prix d’un IPhone xd avec non prise en charge par la sécu ou CMU" avec cette méthode seul pourront s’en sortir ceux qui ont une mutuelle et un emploi + un bon salaire et comme ça ils pourront filtrer et éliminer tout les "sans dents désoeuvré(e)s" demuni(e)s comme les chomeurs(euses),les RSA’istes bref une sorte de génocide qui ne dit pas son nom,une épuration comme par exemple avec l’euta-nazi des vieux sur demande,nettoyage à sec pour se debarrasser des "assisté(e)s" bref c’est juste mon point de vue...
    Apres pour ce qui est de la science robotique,automatisme bah si on part sur la base cette technologie et science est utilisée pour servir l’humanité bref c’est un long sujet = taxons les machines !


  • #1027700

    Si vous voulez véritablement comprendre les enjeux des évolutions technologiques de ce début de siècle.

    https://www.youtube.com/watch?v=tw1...

    Restez bien accroché à votre fauteuil, ça vaut véritablement le détour.

    Nous atteignons la phase finale de l’évolution du Capitalisme, qui, dans son processus révolutionnaire a véritablement contaminé toutes les sphères de nos sociétés.

    - L’Economie, la Politique, les Êtres, la Philosophie... les bébés, les organes...etc

    Nous nous retrouvons aujourd’hui assez logiquement avec des Zélites Psychopathes, des Tueurs de Masse, des Professeurs Fous, dont le Capitalisme a besoin pour pouvoir progresser.

     

    • #1027846

      Merci pour le lien,

      Conference tres interessante :)


    • #1028144

      Merci pour la vidéo, c’était passionnant !


    • #1030132

      Ceux-là seront les Grands Chatiés à jamais exclus. Nous Triompherons mes Frères et mes Soeurs, tous bien sous la Lumière-La-Mère, Si Grande et à tout jamais libre de ces entités immondes, nous humains renvoirons l’avare vicieux Démoniaque, dans le monde qui est sien, nous casserons ses produits et ses fruits, et en Terre ils péririont, ou dans le feu d’un volcan, touts ces démoniaques satanistes objets et humains...
      Nous sommes les glorieux, en toute situations, car que vive La Soleille la Mère-Lumière la Grande Vénérable. Amen.


  • #1027864

    Je ne suis pas d’accord avec cette vision consistant à voir les imprimantes 3d comme la fin de l’emploi, donc du salaire, donc du pouvoir d’achat, etc...
    On peut le voir plutôt comme une réappropriation des moyens de production exactement comme le potager est un moyen de se réapproprier la production de nourriture,...

    Car au final, on gagne moins, mais on dépense moins.
    Certains échanges commerciaux resterons nécessaires, mais l’autosuffisance aura gagné du terrain.
    Donc, même en imaginant ne rien changer au mode de vie (autre sujet), on peut très bien imaginer produire et consommer en cercle fermé.
    Exemple : l’ouvrier n’a plus de travail, donc plus de salaire, ok, mais il a une imprimante pour fabriquer à 3 fois rien ce dont il a besoin.
    Le mi-temps généralisé, avec chacun son potager, son imprimante, etc, peut être une évolution envisagée,
    La subsidiarité n’est elle pas un principe prôné par le christianisme ?

    P.S : mon correcteur automatique me propose de remplacer "christianisme" par "antisionisme" , sans rire. :-D

     

    • #1032404

      Faut être clair avec cette techno, ça permet de prendre des plans 3d et de mener des impressions 3d, c’est à dire des superposition de fines couches de plastiques pour faire des pièces. En application, on aurait le remplacement de mon bouton de robinet d’eau froide qui commence à tourner dans le vide, mais de la à produire du phosphore blanc ou une ak47 en inox, on y est pas.

      Ça permettra la relocalisation des petites productions élémentaires, mais de toutes manière vu les couts du transport en hausse et le dumping salarial sur nos régions, ça se serait fait d’une manière ou d’une autres.


  • #1027998
    le 12/11/2014 par @Tratempion78
    Interview de Piero San Giorgio par E&R Bretagne

    Piero évoque le concept de 3e révolution industrielle de Rifkin.
    Qui a lu la nouvelle société du coût marginal zéro ?
    Vos avis ?

    http://www.amazon.fr/Linternet-Lém...

    Piero, Alain Soral et Lucien Cerise ont probablement des remarques intéressantes à partager.

     

    • #1028125

      Avec le partage d’informations et connaissances via le net, l’économie d’échelle est désormais d’ordre conceptuel.

      Cependant, l’économie d’échelle (ou coût marginal zéro) d’ordre matériel n’est pas spécifique au capitalisme, mais à été poussée au maximum par celui-ci, et ce au profit d’une minorité. De plus, elle sera toujours nécessaire pour certains aspects : production d’énergie, transport, défense/armement,...
      On pourrait rajouter certains services spécialisés ou la fabrication de certains produits très complexes ou hautement technologiques.
      En d’autres termes, le Do It Yourself a ses limites.
      Il y’aura forcément un apport croissant (déjà existant) de la part des "communaux", les programmeurs de tout bord le savent depuis longtemps, mais les organisations de grande échelle continueront d’exister.


  • #1028118

    Même s’il semblerait que ce soit essentiellement dans le but de se rendre sympatique aux yeux de la personne qui l’interroge, je suis vraiment étonné d’entendre M. San Giorgio parler de "peuple" breton et aborder le sujet de l’indépendance, dans une période où au contraire il faudrait plutôt se rassembler et être solidaire pour faire face aux tumultes actuels et à venir.


  • #1028134

    Quand on envisage une solution de repli c’est parce que l’éventualité d’une violente secousse existe. C’est simplement le soucis de vérité qui impose d’en faire état. Quand cette éventualité disparait on revient à une vision plus sereine de l’avenir.
    Mais bon, ce monde reste bien compliqué, et visiblement la réconciliation bien compromise.
    On fera avec.


  • #1028220

    Avant il y avait les guerres pour tester leurs inventions ( exemple le gaz moutarde ...) puis leurs médicaments ont été et le sont sans doute toujours sur les recrues ... En ce moment c’est l’Afrique.