Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

Et Élisabeth Lévy tente de limiter la casse...

Les ombres d’Alain Soral et d’Égalité & Réconciliation planent sur tous les plateaux télés de cette rentrée 2018 : après Zemmour chez Ardisson et Taddeï chez Drahi, ce sont Élisabeth Lévy (Causeur [1]) et Maurice Szafran (Challenges [2]) qui s’engueulent à propos du premier site de réinformation de France chez Bolloré-Saada.

 

C’est une évidence : en tant que vaisseau amiral de l’insoumission française qui ne cesse de dévoiler les manipulations oligarchiques, E&R est un incontournable catalyseur des problématiques contemporaines : liberté d’expression, populisme, communautarisme... Jamais invités à participer au « débat », nous sommes progressivement devenus LE tabou de la société médiatique francophone. Un non-dit gênant pour les intervenants des médias, mais un non-dit qui résonne tellement fort dans les têtes que les commissaires politiques des plateaux (chaque émission en a désormais au moins deux) se sentent obligés de prendre les devants, avant l’implosion...

Aujourd’hui c’est Maurice Szafran, le journaliste qui a coulé Marianne par son obsession tribale mais qui n’est toujours pas au chômage, qui qualifie arbitrairement E&R de « site crypto-nazi lu par dix millions de nos concitoyens tous les mois et dont l’axe essentiel est le lobby juif » lors d’un débat sur les propos de Marcel Campion.

Mine de rien et plus ou moins malgré lui, le « roi des Forains » Campion a ré-ouvert la boîte de Pandore : en arguant à sa manière d’une collusion par l’appartenance sexuelle à la mairie de Paris, Marcel tend une perche qu’Élisabeth « s’il n’y a pas assez de, il faut nous dire de quoi il y a trop » Lévy s’empresse de saisir, portée par le souffle zemmourien du national-sionisme. Alors que Szafran est chargé d’annihiler par la diabolisation (« Complotisme ! », « Nazisme ! », « Antisémitisme ! », « Anticapitalisme ! », « Islamo-gauchisme ! ») toutes tendances populistes, la Lévy vise à recueillir et réorienter ces manifestations.

Szafran :

« Il y a le lobby juif, le lobby perpignanais et maintenant le lobby gay ?! Mais dans quelle folie on est rentré ! »

Lévy :

« Il y a un lobby juif ! Le CRIF cherche à influencer les pouvoirs publics, ce n’est pas mal, ce n’est pas criminel ! Il y a un lobby gay. Il y a un lobby noir, c’est le CRAN. »

Nous entendons d’ici les rires des initiés. Comparer la toute-puissance du CRIF avec le risible CRAN, seule une experte revendiquée du pilpoul pouvait se le permettre.

De même que mettre sur le même plan neutre les différents lobbies à l’œuvre en France alors que le cadre de cette parodie de débat ainsi que ses protagonistes sont l’illustration d’une domination communautaire devrait finir d’interroger les « dix millions de concitoyens » qui inquiètent tant Maurice Szafran...

 

À voir à partir de la 14ème minute :

 

Notes

[1] Journal d’Élisabeth Lévy, Alain Finkielkraut, Gil Mihaely, Marc Cohen... financé par Gérald Penciolelli, Xavier Niel et Charles Beigbeder...

[2] Financé par Claude Perdriel et Xavier Niel.

Maurice Szafran le « journaliste » sans saveur, voir sur E&R :

L’information insoumise est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2049161

    J’adore Elizabeth Lévy - quand elle est imitée par Laurent Gerra . Un régal .

     

    • #2049269
      le 25/09/2018 par envolées-des-incultes
      Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

      C’est qui Elizabeth Lévy ? La mère spirituelle d’Eugénie Bastié ?

      Ah, c’est pour ça alors. Je me disais bien qu’il y avait anguilles sous cloches.


  • #2049168

    Ce plateau télé montre bien que l’autocensure engendre la violence et la folie, c’est vrai on dirait des dingues...Vivement les prochains débats avec Taddei où les échanges que j’espère virils et sincères vont pouvoir apaiser les esprits.

     

    • Exactement, des dingues qui brassent du vent sur des polémiques qu’ils provoquent eux-mêmes... Bref, la définition même du parasite inutile !
      Le vrai monde est ailleurs.


  • #2049174
    le 25/09/2018 par Combattre l’Empire
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    "l’heure des pros"... et pendant ce temps-là nous on travaille !
    Même le titre de l’émission c’est du vent.


  • #2049179

    Ils sont tous taillés sur le même patron, avec cette dose inépuisable d’aplomb et d’entregent dans le délire collectif skizoparanoïde. Pourquoi celui-là ne va-t-il pas non plus porter son bagage dans son pays, on l’y attend les bras ouverts, il y pourra donner toute sa mesure...Avant qu’il ne soit une fois de plus trop tard...


  • #2049187

    Une hypocrisie exceptionnelle sur ce plateau...


  • #2049188

    Bienvenue en France, qui comme tout le monde le sait est un DEI(département européen israélien).
    Bon courage les gars !

     

    • #2049714

      Dans le jargon des multinationales US, le "marché France", fait partie d’une zone plus vaste, désignée par le sigle " EMEA" ( qu’on pronnocera bien entendu i, ème, i, ait le prononciation anglaise des lettres de l’alaphabet oblige....)

      EMEA, signife " Europe Middle East, Africa"

      Vous avez une autre zone par exemple, qui "JAPA" pour "Japan, Asia, Pacific, Australia".

      J’ai toujours trouvé ça assez significatif, car pour une multinationale US, bon il faut soigner le "middle east" (moyen orient), surtout celui où il y a des puits de pétrole, car gros pouvoir de dépenses de pognon !

      Par contre, l’Europe et l’Afrique, bah grosso modo c’est la même chose........pas beaucoup de thunes qui sortent, et des marchés médiocres, sauf souvent le France, car domaine du luxe !

      Enfin quand même, l’Europe est mieux considérée que l’Afrique !
      Pour eux l’Afrique, bvah c’est un petit peu la dernière roue du carrosse !

      Je ne sais pas si vous connaissiez ce type de classification, mais je pensais que ça pouvait vous intéresser, ainsi que tous les autres camarades !

      En corrollaire, pour une multinationale US, la zone la plus importante est toujours celle formée par USA + Canada, et parfois un petit peu le Mexique aussi, et l’Amérique Latine à un moindre niveau (toujours cette rémanence de la bonne vieille doctrine de Monroe..).

      Adishatz

      H/


  • #2049206
    le 25/09/2018 par Jean-registre
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Si on suit le raisonnement de Szafran, il insulte donc 10 millions de français de Nazis. Le site politique le plus visité est donc truffé de nazis ! Merde alors ! Le IVème Reich prend forme :o


  • #2049207

    le lobby goy est sous représenté sur ce plateau !!!! Hein Pascal.


  • #2049209

    La crédibilité s’écroule à la télé, c’est plutôt bon signe.


  • #2049240
    le 25/09/2018 par crypto raleur
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    J’ai du aller sur Google vérifier ce que voulait dire crypto-nazi.
    Merde ! Je ne savais pas que j’allais sur un site nazi caché.

    Ils ont du se donner le mot. Après le débat chez le crypto-terrien Ardisson, on remet ça sur ER chez les pros très crypto.

     

  • #2049243

    complotiste , nazi .

    cela fait rire de voir des soit disants gens évolués ( études hautes, postes hiérarchiques , culturo mondains cools) refusant le débat en direct devant des millions de gens et se cantonner à un vocabulaire réduit au kit verbale du crif.

    et aprés ça beugle à l’émancipation dans tout les hauts parleurs officiels pour compenser un quotidien auto censuré en permanence sur tant d’autres thémes.
    ces personnages autours de levy sont pathétiques . il y a 10ans il n’y avait pas de lobbys ,maintenant il y en a car à la tv ça commence à lacher des bribes .

    ils débattent entre eux avec quelques adjectifs autorisés par ceux qui leurs activent les glandes sudoripares en cas d’utilisation hors "jeux". et de cette maniére font monter le réel fascimeuh ou autres adjectifs qui rangent le débat dans le délit.

    et aprés ils s’étonnent que les djeuns partent en live .

    mais que voulez vous, avec des adultes aussi formatés, les jeunes et moins jeunes étouffent dans cette médiocritée et cette obligation de s’écraser en permanence .

    une éducation de masochiste ,voilà ce qu’ils proposent à demi mots depuis des années .
    voilà de quoi les gens crévent sur tellements de thémes et de momments dans leurs vies.

    assister à ce défilé de comédiens qui miment les indignés avec leurs voix tremblotantes , comme s’ils avaient peur de leurs propres expression du minimum syndical d’indignation , est une épreuve permanente pour eux et pour nous .

    ils donnent l’impression lancinante de personnes sous occupation psychique et croient que cela ne se remarque pas du momment qu’ils perpétuent la pantomime du droidelomiste qui brandit sa formule ou tout le monde est obligatoirement d’accord .

    pfffffffh ... quel proche avenir ils concoctent à l’insu de leur propre formatage.

    en espérant que que l’on s’en sorte tous par le haut et que l’on puisse à nouveau respirer , car là on étouffe , on manque d’air dés qu’ils l’ouvrent .
    ou va tout cet air qu’en font ils ?


  • #2049254

    La France n’est pas censé reconnaitre ni les lobbys, ni le communautarisme.
    Cette vision de la société appartient au monde anglo-saxon.
    La République, par sa tradition ne reconnait que des individus face à elle
    en dialogue et traitement egalité de traitement.
    Si ces lobbys et ces communautarismes existent c’est parce que la France est actuelement totalement sous domination de l’exterieur.


  • #2049255

    Quelle horreur ces comportements de juges ! Tous ces parfaits qui passent une emission entière à discuter des pailles dans l’oeil du voisin.


  • #2049258
    le 25/09/2018 par Mélomane Malin
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Quand il y avait une dix mille personnes sur E&R, ces gens là nous disaient que les lobbies n’existent pas.
    A dix millions de visiteurs, ils nous disent que les lobbies existent mais que c’est pas mal.
    Le jour où ils avoueront que les lobbies existent et que c’est mal, E&R sera a trente ou quarante millions de vues... c’est inexorable et ils le savent


  • #2049263

    Au secours, la mère Levy hystérique sur le plateau de Pascal Praud le Juge en correctionnel !!! Sacrebleu, que les décibels montent toujours au maximum quand elle cause. Mes tympans en saignent encore... A propos d’hystérie..., j’ai vachement ri lorsque Pascal Praud le Juge en correctionnel lui balance "Elisabeth, hier, c’était la pleine lune", ça résume bien en une phrase son "état". Néanmoins, je reconnais qu’elle a été honnête en clamant qu’il y avait un lobby gay comme il y a un lobby juif (crif). Donc, grand respect à son franc-parler et à son NON langue de bois.

    M. Szafran qui déclare que le site d’ER est lu par des néo-nazis ? Je ris jaune M.Szafran (en faisant un sacré jeu de mot) !!! Encore une "fake news", une intox. C’est un site qui informe avec une très très grande précision et c’est rarissime en France et en Belgique.

    Pascal Praud, boudiou, la liberté d’expression de la presse française a bon dos avec vous ! Vous n’êtes qu’un journaliste qui impose sa dictature de la bien-pensance. Non, Monsieur Campion n’a plus à présenter ses excuses car il s’est déjà excusé. Ce Monsieur travaille sur le terrain depuis des lustres alors s’il a joué franc-jeu, c’est qu’il parle en connaissance de cause.


  • #2049267

    Maurice devrait savoir que Szafrance n’est pas la même que la nôtre......


  • #2049276

    Peut-on lui retourner le compliment avec en prime des citations extraites des nombreux films de notre sublissime réalisateur, Audiard "les c..., ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait", "ils ont la tête dure et la fesse molle, le contraire de ce que j’aime" mais si j’étais Soral "je suis pas contre les excuses je suis même prêt à en recevoir". Les médias mainstream nous offrent "un pourcentage d’emmerdeurs qui est le seul qui n’ait jamais baissé". Je dirais qu’ils en fabriquent pléthore dans ces usines à propagande.


  • #2049277
    le 25/09/2018 par Don DIego de La Nanas
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    En fait c’est une bonne chose que la TV soit Sioniste comme ça on sait qui nous domine. Ils n’ont pas eu l’inteligence de s’effacer.

     

    • #2050280

      La médiocrité dans toute sa splendeur...c’est mauvais pour la santé mentale. Cela devient par contre excellent quand Dieudonné fait un sketch en reprenant mot à mot tous les idiots in-utiles.
      La communion par le rire est le meilleur remède contre la bêtise !!


  • #2049280

    Discours qui n’en est plus un tellement ont se rapproche de la récitation ...
    Un de plus qui est à gerber .. enfin dessus c’est mieux


  • #2049281

    Pov’type.

     

  • #2049289

    La momie "Ramsès deux nous parler des Rolex", oui faut qu’il cesse, (alias c’est gay là) qui nous déclare qu’il aime Macron et le Gérard le pas clair qui vole au secours des homos sous prétexte que l’homophobie est punie par la loi, on finit par en avoir plein les bottes. Gégé, je te signale qu’il fut un temps où l’homosexualité était punie par la loi, preuve que la loi n’est pas toujours une référence (ce ne sont pas les saoudiennes qui se font chopper à conduire une bagnole et qui se retrouvent en zonzon qui viendront me contredire). Tout ce petit monde qui se prend pour ce qu’il n’est pas, doit être à des milliers d’années lumière des français qui ont du mal à boucler leurs fins de "Moix" et qui voient en la dissidence une vraie bouffée d’oxygène. Finalement, la marchande de poisson finit par être la moins antipathique de cette bande de tocards des plateaux télé.


  • #2049308

    Szafran : une vraie tête de paella.

    Il est à l’image du journalisme actuel ; d’abord son charisme, qui s’exprime dans un plein potentiel évident.

    Ses idées : aussi consistantes qu’une crotte de nez sous un bureau de collège.

    Sa seule qualité est de ressembler à M. Patate, mais est-ce bien une qualité. Et au moins Zemmour peut pas lui reprocher son prénom.


  • #2049309
    le 25/09/2018 par Georges 4bitbol
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Signalons à momo szafran, qu’il y a un lobby crypto-nazi qui occupe la Palestine depuis 70 ans, qui applique l’apartheid, la torture, le vol, le mensonge, les bombardements de civils au phosphore blanc, les camps de concentration ou il entasse des milliers de victimes enfermés derrière des murs et qui vient de se signaler en tuant 15 personnes de nationalité Russe et l’avion qui les transportait, en bombardant illégalement un pays voisin et en se planquant derrière des mensonges aussi grossiers que méprisants.


  • #2049321

    Merci je me suis bien amusé. N’ayant pas la télévision française.
    L’argument « c’est un délit donc pas de débat » est un truc de débile mental. Le vol, l’escroquerie, le harcèlement moral, la corruption, la fraude fiscale , le travail au noir, le blanchiments sont des délits mais on a le droit d’en parler me semble-t-il ?

     

  • #2049340

    C’est le nouveau Muppet Show pour goïm ?
    "Oh nan mais là on est chez les dingues hein !"


  • #2049365

    La télé rend con !

     

  • #2049368
    le 25/09/2018 par James Fortitude
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Mais d’où vient toute cette haine permanente, quotidienne au travers des médias à l’encontre de Soral et Dieudonné ? Alors que ce sont ceux-là même qui veulent faire de la répression contre la haine sur le net ????????????????? on marche sur la tête !
    Vite un justicier super héros qui va nous balayer toutes ces merdes de nos médias !


  • #2049384
    le 25/09/2018 par Georges 4bitbol
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    On reconnaît qu’un régime arrive à sa fin quand ceux qui le représentent sont aussi mauvais que la cause qu’il défendent.
    Ces zélateurs n’ont plus que la propagande de masse couplée à l’abrutissement général pour tenter de survivre.


  • #2049387

    Menteurs et faussaires !
    Autrement dit les déchus de la Loi et l’Election, et pire encore, maudits à perpète pour l’étang de feu !
    Apocalypse 20.10, 15

    Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
    Apocalypse 21.8

     

    • #2049433
      le 26/09/2018 par Francois Desvignes
      Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

      Entièrement d’accord :

      - La Civilisation commence par la Croix : la vraie civilisation ce n’est que la Croix en Politique.
      - On s’en fout de ce qu’ils pensent manigancent ou espèrent : la Vérité seule sert la Croix.

      C’est pour cela que E&R a 10 000 000 de visiteurs et en aura toujours plus et eux toujours moins : toujours la recherche de la Vérité, et par elle, de ce qui est juste.

      Chez eux, qui ne comprennent pas pourquoi ils chutent toujours, de plus en plus, c’est l’inverse : le mensonge comme moyen permanent de leur politique, au service de leur injustice.

      C’est pourquoi leur défaite finale est assurée : Szafran est une momie et Levy bientôt en soins palliatifs.

      PS : vous êtes sûrs qu’elle ne boit que de l’eau ?.


  • #2049451

    Vive le crypto-nazisme !


  • #2049465
    le 26/09/2018 par Gardien de la PET
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    C’est grandiose , même la pravda en rigole, va-t-il être sur la liste noire de CoHaine , il est inteligent mais, il est con, « Mouwarf...... »
    Punaise demain je rachète une télé, ça c’est du spectacle
    Tout ça c’est les chances pour Szafrance « Mouwarf...... »


  • #2049477

    Quelle tartufferie !
    avec leurs airs un peu tapette, les gays cooptés sur ce plateau se regardent avec un air effrayé des propos de Levy, qui est peut être la seule hetero (hormis le syndicat flic) de cette émission.


  • En attendant, merci pour la pub !!
    1000 visiteurs de plus !!
    500 000 pages dans le mois !!… :-)
    ER devrait rafraîchir la vidéo de l’abbé toutes les semaines !!…


  • #2049488

    Quoqu’on pense d’Elisabeth Levy et de ses motivations, elle déploie un franc-parler rafraîchissant par instants. Et met les pieds dans le plat.
    Merci à elle. Le Szafran se livre, lui, à la diffamation. Affirmer publiquement que tel ou tel site est "raciste" et "antisémite" c’est se poser en juge, puisque ces qualificatifs (qui devraient être anodins) sont pénalisés. C’est chercher à nuire.
    Attention ! On n’a pas le droit de chercher à nuire !


  • #2049529

    C’est payé combien la prestation TV ?

     

    • #2049981

      très bonne question !!
      qu’on ne pose pas assez souvent.
      Y compris la question des salaires et budgets des universitaires, des chercheurs, etc.
      Une analyse marxiste de tout ce monde là et de leurs motivations,serait la bienvenue !!


  • #2049553

    Les lobbies, les groupements de pression, les minorités agissantes, les corporations, les féodalités, bref tout ce que la Révolution française a cherché à abolir, tout cela n’existe pas dans notre démocratie irréprochable, sauf dans l’esprit crédule du peuple.
    Cela me fait penser à la Mafia sicilienne. Quand la police italienne interrogeait Toto Riina, chef sanguinaire de Cosa nostra sur la Mafia, Tota Riina répondait : "Je ne sais pas de quoi vous parlez, la Mafia ça n’existe pas."


  • #2049580

    Salut les camarades !

    Je viens sur E&R pratiquemment tous les jours ( je suis donc un "crypto-nazi"....), car il y a de la bonne info, et en particulier, toutes ces scènes e mauvais théâtre sur le machin appelé "Télévision" !

    En effet, je ne regarde pas ce truc, à part le JT de Carole Gaesler un peu le soir, et après celui de la blondasse ayant remplacé le petit Pujadas !

    Je le fais avec mon décodeur mental : il faut bien se tenir au courant des méthodes de manipulation et de propagande de l’ennemi !

    Ensuite le soir, je m’endors devant des reportages sur des chaînes dédiées, voir de temps en temps un vrai film français, comme hier soir, "Touchez pas au grisbi", avec des vrais acteurs, et un pays qui ressemble à la France, pas une pale copie américaine, smartphono-islamo-lgbt compatible !

    Donc sur E&R, j’apprends qu’il existe des émissions comme celle évoquée ici, ou des guignols font semblant de "débattre", s’engueuler, bref ce très très mauvais théâtre de seconde zone, que je ne regarde pas, jamais !

    Comme ça, je me tiens au courant ; je lis le papier, je lis les commentaires des camarades, et c’est très bien, car je me tiens un peu au courant de tout ce cirque, sans être obligé de me farcir tous ses "savants/sachants", et leur soupe immuable, servie depuis des décennies !

    Tout ce tintouin ne me manque pas ! il semble que je vive dans un autre monde, et ça me convient !

    Et pourtant, à bientôt 54 piges, j’appartiens à une génération de cons qui prennent pour parole d’évangile, ce que déblatère la télé dans son ensemble !

    Donc merci à l’équipe de rédaction du site, et aux camarades, car rien qu’à vous lire, je m’imagine les scénarios de tous ces mauvais acteurs, je reconstitue mentalement ce qui a dü se passer, et j’en rigole bien !

    La dernière fois que je suis tombé sur un truc dans ce genre, c’était avant de visionner un film ( je m’étais trompé de n° de chaîne), et j’ai tenu .....10 secondes, le temps de retaper le bon numéro de chaîne sur la télécommande...

    C’était insupportable........

    Je n’ai plus la tolérance ( et la connerie) de mes jeunes années, pour supporter ces "spectacles" !

    Je vous trouve tous très courageux, et je vous admire !

    Adishatz

    H/

     

    • #2049725

      « bref ce très très mauvais théâtre de seconde zone, que je ne regarde pas, jamais !
      Comme ça, je me tiens au courant ; je lis le papier, je lis les commentaires des camarades, et c’est très bien, car je me tiens un peu au courant de tout ce cirque, sans être obligé de me farcir tous ses "savants/sachants", et leur soupe immuable, servie depuis des décennies ! »

      Depuis plus de deux siècles au moins, je vous conseille de lire Les Illusions perdues d’Honoré de Balzac, la première soirée organisée par Madame de Bargeton en l’honneur du jeune poète Lucien de Rubempré, tout ce théâtre y est décrit, parfaitement décortiqué, observé à la loupe, décodé.


    • #2049749

      Bonjour,

      J’ai 32 ans, et je ne regarde la TV que pour quelques émissions sélectionnées pour leur "gentillesse" (bien que l’inclusion systématique d’homos ou de situations familiales "bizarres" rend ces émissions de plus en plus fades... Ce sont des émissions de visites d’appartements ;-)).

      Bref, là où je voulais en venir, c’est qu’ayant regardé des année des faux débats (C dans l’air, Ruquier...), je m’en suis clairement lassé, et les apercevoir parfois en zappant ou chez d’autres personnes, je m’aperçois qu’ils sont encore bloqué dans un monde différent, plus simpliste, sans argumentation.

      Dans mon environnement de travail, la plupart de mes collègues plus jeunes ne regardent même plus la TV. Ils sont plus ouverts aux dialogues et aux réflexions sur les sujets braquant (shoa, féminisme, lgbt..). Sauf les pro-lgbt, fiers de le revendiquer à leurs bracelets (ouais, Paris oblige, il y en a pas mal).

      Adishatz aussi, j’ai découvert récemment que mon nom de famille est Basque, et non Espagnol comme je l’ai longtemps cru !


  • #2049623

    J’ai acheté le journal Marianne à ses tous débuts, il me semblait que ce magazine ne faisait pas partie de l’orchestre officiel... Et puis un jour ce magazine est devenu comme tous les autres, beaucoup de blabla, beaucoup de bienpensance et de morale à deux balles... Fin de l’histoire.

     

    • #2050001

      moi, je me souviens dans les années 80 et 90 je lisais régulièrement "Le Monde"puis, petit à petit un certain malaise est monté, s’est précisé, et finalement est parvenu à une conclusion : j’ai constaté, que, contrairment à ce qu’on qu’on pourrait innocemment penser, au vu de ce qu’on a appris à l’école et en abordant la philo, l’histoire, etc, que les fameux "intellos", les gans payes (combien ? Je répète ce que j’ai dis ailleurs : une analyse marxiste de ce milieux s’impose !) "pour penser" et qui ont fait de longues études pour ça, et dont c’est le métier (là est le hic je crois, le petit bout de ficelle à tirer dessus pour comprendre, ce qui fait revenir à la remarque sur la nécessité d’une analyse marxiste !) n’ont pas plus de liberté de pensée, ni de finesse nide richesse, même pas de richesse de documentation, que les gens du peuple, et qu’il sont , contrairement au peuple, là est la découverte la plus importante sans doute, soumis au qu’en dira-t-on, au conformisme, au panurgisme, au terrorisme intellectuel (et à la peur pour sa carrière je crois ....) àla paesse intellectuelle. Et il ne manifestent pas du tout plus de sens des nuances ,ni de compréhension !, ni d’originalité de pensée, en encore moins de liberté de pensée que la moyenne des gens, et en fait AU CONTRAIRE !
      Je me suis apperçu que les gens du peuple grêvistes en 1995 par exemple avaient plus de liberté de pensée, que tout ce monde ;
      Parla suite j’ai eu internet, et là-dessus j’i fini par déouvrir à quel point tous ces "médias" nous manipulent, et lême nous mentent, carrèment.
      Etdon,conclusion je ne lis ni ne regarde, ni néacoute plus aucun de ces médias appartenent aux 8 milliardaires !


  • #2049639

    Avec une componction surjouée Szafran racle les fonds de tiroir des éléments de langage vieillis. BHL avait déjà employé l’expression krypto fasciste en 2007 à propos de José Bové à son retour de Ramallah.


  • #2049648
    le 26/09/2018 par Licinius Crassus
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    ils sont mignons à feindre les hommes à la parole libre et à la prose ardente.
    ils sont chou !


  • #2049709
    le 26/09/2018 par Licinius Crassus
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    "il y a des choses qui ne se disent paaaaas ".
    mais mon gars il y a la vie privée , et si des lobbys sortent ce genre de videos à ce momment c’est peut étre pas bien de dire "qu’il y a des choses qui se disent pas" quand ce méme lobby fait sortir ces videos dans le domaine publique .

    là est la perversitée et la villénie de la manoeuvre .

    c’est cela les medias , c’est ce sur quoi repose les medias .


  • #2049764

    Ils font des directs à Sainte-Anne maintenant ?


  • #2049851

    Du futile, du soporifique des invités complices sur la même ligne idéologique,un présentateur qui cire les pompes à Campion,rien de nouveau sur ce plateau de télévision poubelle.Je n’ai pu aller au delà de la 40ème mn,tellement à vomir.
    Si le "parrain" Campion (titre bien justifié donné par le Canard enchainé) stigmatise à rancoeur la mairie de Paris et son lobby homosexuel, il est bien mal placé pour donner des leçons sur le caractère mafieux du fonctionnement municipal. Il a parfaitement composé avec les précédentes municipalités corrompues,pour la main mise d’occupation du domaine public. Essayez donc de vous installer à la foire du trône si vous n’êtes pas du clan Campion.Idem pour le marché de noêl où le véritable pouvoir de la mairie (à Paris et ailleurs) n’est que de façade.Me Hidalgo n’a fait que reprendre l’autorité qui lui ai dû concernant la gestion de l’espace public.Ce Campion trop habitué à installer par la force (manière mafieuse)ses manèges et ceux de sa "famille" sans autorisation comme au jardin du Luxembourg en son temps.


  • #2049912

    Ce type est vraiment timbré. Qualifier ER de crypto nazi c’est quoi la prochaine étape ?
    Ce type est un clown.


  • #2049913
    le 26/09/2018 par masque de chair
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    "site crypto-nazi lu par dix millions de nos concitoyens tous les mois"

    Diable, même le nazisme n’avait pas autant de sympathisants avant sa prise de pouvoir...
    Que faut-il en augurer ?


  • #2049951
    le 26/09/2018 par social donc national
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Le fait est que "nazi" est le diminutif "d’ashkenazi", et qu’il soit "crypto" ou "néo" ne signifie donc pas grand chose... Sans doute y a t-il là une "congruence"...


  • #2049974

    "On est chez les dingues." C’est aujourd’hui que tu t’en rends compte ? "Un lobby, ça n’est pas criminel." A-t-on le droit de se demander le contraire au regard de l’état de la planète et celui de la santé physique et psychique des populations ? D’ailleurs, tu dis toi-même "on est chez les dingues" ! CQFD


  • #2050019
    le 26/09/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Il a indiqué la taille, dans la liste au Père Noël, pour son pyjama rayé ?

    ’faudrait pas qu’il soit déçu, ça a l’air tellement important, pour lui !


  • #2050070

    S’il avait foncièrement tort, pourquoi me censurer quand je tente d’expliquer qu’il a en partie raison ? CQFD, non ?


  • Non les guignoles de l’info sont pas mort ! C’est boire du petit lait que de les voir et de les entendre seul Levy réhausse un peu !


  • #2050303

    je n’ai pas la télé, et au vu de ce que nous montre E&R, finalement je m’estime chanceux de ne pas subir toute cette merdasse.
    Le seul problème, c’est que je finance cette immondice.
    Mais bon je préfère payer et ne pas regarder cette boite à caca que l’inverse.


  • #2050397
    le 27/09/2018 par un français qui en a plein le c.......
    Maurice Szafran qualifie E&R de "site crypto-nazi"

    Bientôt 50 piges, marié, père de famille, à mon compte, plutôt pausé, bien vu par mon entourage, et pourtant ce gars m’a presque filé l’envie de me raser le crane, acheter un bombers, des doc martens, me tatouer le nom du club de football de ma ville et aller lui crier à la face OÏ ,OÏ ,OÏ
    Mais bon, finalement, j’ai bu une bière au bistrot avec des collègues et on en a rigolé de ce guignol efféminé

     

  • #2050749

    Sur le blog de Bruno Gollnisch https://gollnisch.com/2018/09/26/un...
    qui, comme d’habitude, adopte la mesure de métronome dans ses propos, dénonce les dérives langagières de cette caricature communautaire. Ces dérives se trouvent dans les racines : jansénistes, judéo-franc-maçons sionistes et bolchéviques. Ce que B. Gollnisch dénonce, sur son blog, est purement factuel. Ce que j’apprécie en cet homme politique.



    Pareillement, qu’on approuve ou non la ligne éditoriale d’Egalité & Réconciliation (E&R), la suppression sur demande des socialistes de l’UEJF de l’application E&R sur la plateforme google (société qui vient de voler au secours du journal L’humanité...) et sur Androïd, mais aussi du compte Paypal de cette association, ne sont pas des signes de bonne santé de notre démocratie. Ce qui n’ a pas empêché un Emmanuel Macron très grandiloquent de louer hier soir à la tribune de l’ONU nos grands et immortels principes universalistes…Ceux qui dénoncent « les outrances » d’Eric Zemmour ou d’Alain Soral ne semblent d’ailleurs pas perturbés plus que cela par celles du militant/journaliste Maurice Szafran qui, lundi sur le plateau de Cnews, affirmait sans rire que le site d’Egalité & réconciliation « lu par dix millions de nos concitoyens tous les mois », était un « site crypto-nazi » !



Commentaires suivants